vendredi 8 juin 2018

Soyons K, soyons Pop, soyons K Pop !

Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important. 

Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.



Si d'aventure vous vous demandiez où sont passés tous les chanteurs de r'n'b qui pullulaient entre 1989 et 1994, bon, et bien autant vous le dire, ils sont pour la plupart décédés ou totalement rangés des voitures, sauf pour certains d'entre eux qui, bien que morts, se sont en fait réincarnés en Corée. 

On ne le soupçonne pas mais Séoul est en train de devenir la capitale de la musique chaude et noire mais en plus asiatique, notamment grâce à de charmants jeunes gens comme Crush qui est tout de suite devenu notre ami. 




































Malgré un goût discutable pour les chapeaux et les matières non organiques, à 26 ans, Crush est une véritable idole, non seulement en solo mais en duo ou dans les diverses formations qu'il gratifie parfois de sa présence... ce qui nous rappelle que nous devons nous pencher sur les "Club Eskimo" en espérant que le groupe, pardon le crew soit à la hauteur de son nom. 

Car Crush est également rapper et compositeur et producteur et occasionnellement mannequin. Un jeune homme complet dont la Terre entière attend le nouvel album qui ne sera que le second. Nous avons hâte. 

Aucun commentaire: