Il n'est pas donné à tout le monde d'être capable de reconnaître un dos, aussi travaillé soit-il. Kranzler nous cache-t-il qu'il fréquenta un temps notre inconnu qui ne l'est plus ? Conservons le mystère, ce qui est souvent bien plus intéressant que la réalité.
En tout cas, une salve d'applaudissements accompagne la mise à nu de Daniel Craig par Kranzler, confirmée d'une manière remarquable par Gatsby. Notre gagnant voit évidemment son nom en noir sur gris cette semaine sur nos pages et reçoit notre admiration éternelle ainsi qu'un gel douche au thé macha dont on nous a dit le plus grand bien. Vous n'hésiterez pas à nous faire un retour détaillé de votre expérience sous la douche, n'est-ce pas ? Merci.
Sorti en 2001 et réalisé par Simon West, "Tomb Raider" est bien évidemment l'adaptation du jeu vidéo du même nom qui donna lieu dans les deux années qui précédèrent sa présentation au monde, à l'une des plus belles chasses à l'actrice idéale depuis la quête de la parfaite Scarlett et ceci est, bien entendu, une exagération.
Mais enfin on se livra tout de même à de multiples castings jusqu'à ce que Angelina Jolie n'apparaisse comme une évidence. On appela donc des jeunes femmes aussi diverses que Jennifer Lopez, Demi Moore, Elizabeth Hurley ou Denise Richards pour leur annoncer que, non, elles n'avaient pas le rôle, ce qui occasionna une grande vague de licenciements chez les agents hollywoodiens.
Le choix d'Angelina fit quelques vagues parmi les fans du jeu vidéo puisque si Lara Croft est, par essence, britannique, Angelina demeure américaine, ce qui fait que notre parallèle avec "Autant en emporte le vent" n'était pas si idiot. Sauf que c'était l'inverse.
On ajouta donc au budget du film une ligne "coach en accent" puisque Angelina dut perdre ses tonalités US tandis que Daniel Craig s'entraînait lui à sonner américain. Ne parlons pas de la somme allouée aux préparateurs physiques qui fut, semble-t-il, aussi importante que celle dédiée aux effets spéciaux. On oublia cependant de payer les scénaristes mais c'est un tout autre débat.
Qu'avait fait Daniel Craig avant "Tomb Raider" ? Eh bien pas grand chose mis à part de la gym, enfin si, de la télévision, du théâtre, beaucoup de théâtre, jusqu'à ce qu'on lui propose d'être 007 ce qui changera considérablement, et sa silhouette si cela était possible et sa notoriété.
Nous ne pouvons pas dire que le film fit beaucoup pour sa carrière, pas plus d'ailleurs que la suite, "Tomb Raider, le berceau de la vie" ne propulsa Gerard Butler en orbite lors de sa sortie en 2003. On sait de toutes les façons qu'il n'y a qu'une star dans une production intitulée "Lara Croft" et c'est Lara Croft. Ou son père. Et c'est encore mieux lorsque la fiction rejoint la réalité.
Dans "Tomb Raider", c'est Jon Voight qui incarne le père d'Angelina, ce qu'il est également dans la vie et c'était beau de voir enfin sur grand écran le père et la fille brouillés pour de sombres raisons de trahison et de désertion du domicile familial.
Lors de la promotion du film et alors qu'Angelina était en train de divorcer de son époux d'alors, Jon Voight déclara un peu trop souvent que sa fille était folle et avait besoin d'un soutien psychiatrique. Étrangement cela les sépara de nouveau pour une poignée d'années.
Et nous nous demandons soudainement si cela était une si bonne idée de parler de cela le lendemain de la fête des pères...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire