mercredi 20 juin 2018

La question du jour : est-il suave de chercher un nouveau logement ?
















Traditionnellement, la recherche d'un nouveau logement est source de joie et d'excitation, une ouverture vers de nouveaux possibles avec, peut-être, enfin, une cuisine américaine ou, pourquoi pas, une buanderie, soyons fous. 

Reconnaissons cependant que la même recherche peut être parfois anxiogène lorsqu'elle n'est pas volontaire et liée à une échéance, et nous pensons alors aux cinq semaines désespérées passées par nos amis de l'Atelier Tricopin qui à l'issue d'une myriade de visites, d'au moins autant de dossiers refusés et d'une bonne plaquette de Tranxene, viennent enfin de trouver de nouveaux locaux pour héberger leurs suaves créations. 

Pour un peu, nous étions obligés de les accueillir dans nos locaux et Dieu seul sait comment nous aurions retrouvé notre moquette tant ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en matière de colle chaude. 

































L'architecte d'intérieur Dina Holland voit résolument la recherche d'un nouveau logement comme une chose particulièrement euphorisante puisqu'elle s'est spécialisée, via son Instagram "Please Hate These Things" dans l'horreur architecturale, la méprise d'aménagement ou l'agencement un peu hasardeux des formes et des couleurs. 

En sillonnant les sites immobiliers proposant ventes et locations, elle s'est sentie investie d'une mission qu'on pourrait résumer par "S'il vous plait, ne faites jamais cela" et propose fréquemment ses dernières trouvailles sur sa page. 

Et c'est absolument édifiant et terrifiant. Illustrations : 








































Et si on vous l'offre ? Eh bien, non, vraiment non, d'autant que nous n'avons aucunement envie de passer nos prochains weekends à décoller de la moquette pourpre ou repenser les ouvertures et la robinetterie, même d'un coup de cœur assuré. 

Personne, d'ailleurs, ne devrait avoir ce genre d'envies. 
























Vous pourrez passer de nombreuses heures sur "Please Hate Theses things", d'autant que les légendes des photos, en anglais précisons-le, sont généralement hilarantes. 

Mais enfin pour nos suaves visiteurs ayant fait Allemand LV1, Espagnol LV2 et Mandarin LV3, pas d'inquiétude, les clichés suffisent largement à vous entraîner dans un univers parallèle qui n'est parfois pas sans une certaine poésie. 





















Nous avons un instant songé à propos de l'image ci-dessus à une désopilante partie de cache-cache organisée par tout l'électroménager d'un logis une fois les locataires absents. 

Bon, il est évident que la gazinière a perdu. C'est moche. 

3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

A défaut de sens esthétique, il faut reconnaître le pouvoir de l'imagination!

Ana Maria a dit…

Bonjour Monsieur Suave :

Avez vous l'adresse de la première maison ? c'est pour l'acheter. Elle est tellement "Bates Motel". C'est y vivre dans l'ambiance tellement suave et détendue de "Psychose"... :)

Je me plains parfois de mon appartement mais, finalement, en voyant cette collection très recherchée (merci à la dame qui fait ces recherches) d'horreurs très coûteuses je relative et me dis : "c'est bien plus suave chez moi !"
:)

Nina a dit…

Le jeu est de nommer une célébrité pour chaque décor; Ex. Pour les yeux "violets" d' Elisabeth