Découvrir la K Pop par accident permet sans doute de se mettre un instant à la place de Speke apercevant pour la première fois le lac Victoria : on devine immédiatement qu'on vient de mettre le doigt sur quelque chose d'important.
Chaque vendredi, échangeons nos hallucinations et notre fascination grandissante pour cette pop venue du Pays du Matin Frais tout en vous mettant en garde : cela peut être suavement addictif.
Si la semaine dernière, nous évoquions un cas assez symptomatique de ce qui, parfois, ne fonctionne pas dans l'industrie bien huilée de la K.Pop, réjouissons-nous puisque ce soir, nous parlerons d'un produit pour lequel tout va bien, ou mieux, en l'occurrence V.A.V. (comprenez Very Awesome Voices c'est à dire en substance Voix Trop Mignonnes), bondissante et colorée formation de 7 garçons lancée en 2015, c'est à dire hier par le tout petit label A Team.
Si au départ leurs premières chansons ne connurent que les tréfonds des hit-parade et des ventes, on remédia vite à cela : nouveau producteur, 3 membres out, 3 nouvelles recrues et une nouvelle direction que personne n'avait vue venir pour leur comeback de 2017 : Michael Jackson. Car il est impossible d'écouter ou de visionner "Dance with me (Venus)" sans penser à MJ. Et si nous ajoutons que leur deuxième titre se nomme "ABC" et leur prochain single prévu pour ce mois "She's mine", ce n'est plus un hommage mais une réincarnation.
Omniprésents à la télévision et se livrant de bonne grâce à toutes les âneries qu'on leur demande de faire, les membres de V.A.V., sont aujourd'hui appréciés du plus grand nombre (comprenez les adolescentes) quand on les trouvait ridicules il y a encore un an.
Pourtant ils font ce que, globalement, 80 % des autres boys band coréens proposent déjà : il chantent, dansent, se décolorent les cheveux et semblent bien élevés, le tout sur des mélodies entraînantes? Alors quoi ?
Serait-ce cette sympathique guéguerre abdominale que se livrent certains de ses membres ? Serait-ce Ace, le chanteur principal aux cheveux parfois turquoise et dont les os de la mâchoire nous intriguent au plus haut point ? Serait-ce parce qu'au Pays du Matin Frais, on aime donner une seconde chance ?
En fait, nous pensons que V.A.V. est parvenu à maîtriser ce qui est fort utile lorsqu'on veut faire chanter les foules : l'art du gimmick. "Oh yeah yeah yeah yeah" pour "Dance with me ou "You hou hou" pour Flower qui arrive.
"You hou hou" donc. S'en est presque agaçant, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire