Suaves visiteurs, ce weekend, les mp3 se sont réunis et ont décidé qu'ils allaient en dire le moins possible, jugeant qu'il était inutile d'en rajouter, en particulier à cette journée qui risque d'être fort bavarde.
Cascades possibles de mots, de commentaires, d'analyses...prenons donc le contre-pied de tout cela et plongeons dans l'univers fabuleux des "lalala" et des "papapa", quand ce n'est pas du "vavavavavavava" ou du "dji a dji a"
Si vous n'en êtes pas encore persuadés, vous allez découvrir que quelques syllabes suffisent à provoquer de la joie et de l’apaisement, et cela même hors d'un ascenseur. Il suffit pour cela de réunir quelques jeunes femmes et occasionnellement un ou deux messieurs et de leur demander de chanter en harmonie.
Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes prêts depuis longtemps à vendre un membre de notre famille, et pourquoi pas un organe, pour quelques tierces bien placées et un contre-chant à propos. Nous avons donc fouillé dans notre suave collection et avons réunis quelques perles sans un mot mais avec beaucoup de voyelles et de consonnes.
Vous allez avoir le plaisir (espérons-le) de retrouver quelques sons connus, que parfois nous avons même déjà partager mais qui ne sont visiblement plus accessibles.
Vous allez surtout réaliser que la suavitude n'a pas de frontière, puisque cette suave compilation se promène de la Pologne à l'Espagne et de l'Allemagne au Brésil.
Alors swinguons, dansons et surtout révisons l'alphabet, selon les pistes de lecture suivantes :
1. Ronnie Aldrich - I could be happy with you
2. The Polish Radio Orchestra - Now or never
3. Augusto Alguero - Chicas jovenes
4. Trois Filles en stéréo - Sweet trip
5. The New Classic Singers - Call me
6. Ray Conniff - Music to watch girls by
7. John Cameron - Half forgotten daydream
8. Vladimir Cosma - Christine
9. Family Four - Dji-a-dji-a
10. Francesco de Massi - Diamond bossanova
11. Voices in Latin - Tea for three
12. The Swingle Singers - Fuga in bulldozer
13. Michel Legrand - Mi Sol Mi Mi Ré Ré Mi
14. Horst Jankowski - Pink Ballon
Et pour télécharger tous ces morceaux sans parole, vous savez comment faire.
1 commentaire:
Wouab dou bi dah bah dah bah dah !
Quel régal !
Merci.
Enregistrer un commentaire