Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
Si nous partons du principe qu'il n'y a en fait pas d'âge pour jouer à la poupée, et qu'on peut d'ailleurs posséder des poupées sans avoir réellement envie de jouer avec elles, on peut alors envisager de se lancer à la poursuite d'une collection qui élimine d'emblée tout ce qui a été créé avant 1900 et serait même légèrement hispanique.
Parce que vraiment, personne ne souhaite avoir un étagère remplie de ce qui suit ou apercevoir cette même étrangère en entrant chez quelqu'un qu'on connait bien... ou qu'on croyait bien connaitre le cas présent.
La collection de poupées, que nous avons déjà traité ici-même et que nous évoquons chaque été, doit être établie avec une grande prudence et surtout un angle, ce qui est, il faut le reconnaître, le maître mot de toute collection.
Voilà pourquoi nous vous suggérons aujourd'hui un angle, suave, évidemment, et bien plus accessible qu'on pourrait le penser : la poupée Barbra Streisand.
Du temps de sa gloire interplanétaire, c'est à dire au cours des années 60, 70 et 80 (rappelons que depuis 1990, Barbra n'est plus une star, c'est un système solaire à elle toute seule), il n'était venu à l'idée de personne de créer une poupée Streisand. Trop ethnique au départ, destinée à un public trop adulte (non, Barbra n'a jamais été l'équivalent yiddish des 5 directions), franchement, qui aurait acheté ?
Les choses ont évidemment changé lorsque Mattel a lancé en 2009 sa poupée de collection "Barbra au Coconut grove 1963", succès instantané, liste d'attente et revente à prix exorbitant sur Ebay. Nous aimons évidemment beaucoup la notre.
Depuis, c'est pratiquement une déferlante Barbra, dans des matières diverses, des positions variées et d'époques différentes et pour des prix très intéressants, ce sur quoi nous insistons toujours.
Car une collection ne nécessite pas forcément de se ruiner, elle demande simplement patience et sagacité. Etsy oui, Ebay okay, Le Bon Coin mon copain. Illustrations :
Notons, pour les plus intrépides, que Dennis Beltran s'est spécialisé dans la Barbra en chiffon et que sa page Facebook est une merveille. C'est environ 250 dollars l'unité et à ce prix c'est aussi dangereux que les cacahuètes : on en prend une mais comment s'arrêter ?
Soyons-Suave vous donne donc sa bénédiction si l'envie d'une collection Barbra vous séduit. Et pour ceux qui serait encore un peu frileux, réfléchissez et attendez Noël.
Nous reparlerons alors des décorations pour sapins. C'est très bien aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire