mercredi 23 mars 2016

6 degrés de Lana Turner.

































Que se passe-t-il lorsque le Quizz du lundi succombe rapidement et que vous vous apprêtez à vous lamenter du brio du vainqueur ? Lana Turner et ses 6 degrés font leur réapparition, prêts à torturer vos méninges avec la suavité qui s'impose. Et avouons que cela faisait longtemps. 

Rappelons brièvement le principe : il s'agit de relier Lana Turner à la personne proposée par l'intermédiaire de 5 personnes, prouvant que la terre entière eut, a ou aura une relation directe avec Lana. Par le passé, nous avons déjà pu tisser les liens apparemment improbables qui unissent pourtant notre hôtesse à des personnalités aussi diverses que Grâce de Capitani, Annie Cordy, Loana, Johnny Halliday, Barbra Streisand, Mia Fry, Germaine Coty, Arthur Schopenhauer ou la dernière reine d'Hawaï. Et pour revoir comment nos suaves visiteurs y sont parvenus, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre le tag "degreslana".

Aujourd'hui,  nous vous proposons de relier Lana Turner à Ginette Mathiot, auteure de l'inusable et indispensable "Je sais cuisiner".



Nous avons bien sûr notre propre chemin mais, et c'est là l'un des innombrables charmes des 6 degrés, il existe tant d'autres voies que vous pouvez littéralement vous y perdre. 

Point de départ : Lana Turner.
Point d'arrivée : Ginette Mathiot. 
5 personnes pour les relier. 

C'est d'un simple..... 

11 commentaires:

Nina a dit…

Lana aima 1-Johny Stompanato qui lui rappelait 2- Robert Taylor, son Johny, roi des gangsters qui tourna un scenario de 3- Frank Capra ( Convoi de femmes ) qui dirigea 4- Peter Lorre ( Arsenic et vieilles dentelles ) qui joua avec 5- Humphrey Bogaert (Faucon Maltais) 6- Michael Curtiz les réunit dans " Cuisine des Anges " .Titre qui convient très bien à ... GINETTE MATHIOT !

Lady Cancan a dit…

Lana fit en effet bien de l'effet à 1) Johnny Stompanato, à qui fit goûter du couteau soi-disant sa propre fille 2) Cheryl âgée de quatorze ans car il menaçait de couper trois générations de Turner-Crane en morceaux, dixit 3) Kenneth Anger dans Hollywood Babylone.
Lequel Anger raconte aussi la mort affreuse de la jolie 4) Lupe Vélez, tuée d'avoir vomi après une prise massive de somnifères. 5) Cette actrice fut mariée à 6) Johnny Weissmüller, champion de natation avant de jouer Tarzan, et je tiens de très bonne source (la belle-soeur du neveu de la caissière-chef de la piscine Molitor) que Ginette Mathiot griffonnait ses carnets de recettes en maillot de bain panthère!

Oui, je sais, c'est n'importe quoi, mais je m'en fiche, ce soir je suis d'humeur à ragoter!

p.s. M. Suave,où allez-vous chercher tout ça?

Lady Cancan a dit…

Argh, je me suis mal relue, ça ne fait pas six. Mais comme ça part dans tous les sens, un de plus, un de moins...

Kranzler a dit…

Je vois en premier lieu un grand raccourci qui me saute littéralement aux yeux car j'aime les actrices qui font de belles déclarations fortes.

Sous la direction de Tay Garnett, en 1946, Lana tourne « Le Facteur sonne toujours deux fois », d'après roman de James M.Cain. Dans ce classique du Film Noir, elle interprète Cora et flirte fort décemment avec John Garfield dans les cuisines du restaurant appartenant à som mari.

Le remake de ce film, tourné en 1981 par Bob Rafelson, montre une scène d'amour torrride dans la cuisine. Les acteurs sont cette fois Jack Nicholson et Jessica Lange.

Lana Turner, écoeurée par la non suavité lascive de cette scène, ne se privera pas de déclarer : « Ils n'avaient pas le droit de faire ça dans MA cuisine. »

Ce qui constitue un lien évident avec Ginette.


Mais ai-je réellement compris les règles de cette devinette ? Cela dit, je partage parfaitement l'opinion de notre actrice : Il n'est pas normal de faire n'importe quoi et n'importe comment dans une cuisine.

Nina a dit…

On peut faire aussi : Lana, Douglas, Mason, Darrieux, Denner, LANDRU cuisinier émérite comme Ginette.

Nina a dit…

Pour les amateurs de films historiques, on peut partir de Captain Cook ( série TV ) et on arrive à Lana :)

Anonyme a dit…

Ou bien :
Lana fit partie de l'écurie MGM avec

1°) Joan Crawford qui tourna dans un téléfilm réalisé par
2°) Steven Spielberg qui fit tourner
3°)Francois Truffaut qui dirigea, dans Tirez sur le pianiste,
4°) Charles Aznavour qui joua dans l'adaptation au cinéma de Mangeclous dont le narrateur fut
5°)Bernard Pivot qui, selon imdb, reçut en 1976

Ginette dans Apostrophes

LouisD

Valentine Deluxe a dit…

...je ne pouvais louper un tel rendez-vous!

Alors Lana Turner
dont "l'affaire" fut évoquée dans "September" où son "double était joué par
1)Elaine Stritch...
qui pensait que la phrase "(...)perhaps a piece of Malher" dans la chanson "The Lady who lunch" faisait référence à un morceau de pâtisserie, au grand désespoir de son compositeur...
2)Stephen Sondheim...
qui en 1972 fut envisagé pour écrire une adaptation de "la veuve joyeuse" (dirigée par Bergman avec Streisand dans le rôle titre, mais ça ça ne compte pas) qui aurait dû être produite par...
3)Dino De Laurentiis
...qui lorsqu'il préparait le remake de King-Kong, refusa en invoquant sa laideur manifeste-"qué bruta!"- une jeune comédienne qui auditionnait, et qui s'appelait pourtant belle et bien...
4)Meryl Streep
...Qui joua (mais que n'a t elle pas joué???) dans "Julia et Julia", la légendaire...
5)Julia Child, qui bien sûr est un peu la...
6)...Ginette Mathiot du nouveau monde!

Nina a dit…

Lana Turner passe un "Week-end..." avec Walter Pidgeon (1),le "Pierre Curie" de Mervyn Leroy (2) qui donne à Paul Muni (3) le rôle de " Louis Pasteur " (4) qui fonda un Institut dont un chef de service, Edouard de Pomiane (5), inspira le livre " A table avec Edouard de Pomiane " de Ginette Mathiot .

soyons-suave a dit…

Suaves visiteurs, vous êtes extraordinaires, et LouisD, nous avons presque les mêmes degrés ;)

Anonyme a dit…

Lana turner tourne dans "the survivors", une série écrite en 1969 par Harold Robbins(1) qui se serait inspiré de la famille Rothschild(*). Le jeune(**) Philippe Sereys de Rothschild(2) se divertit avec Carole bouquet(3)qu'une mauvaise allergie aux fruits de mer est heureusement contrôlée grâce aux médicaments antihistaminiques qu'a découvert en 1937 une équipe de 2 chercheurs (comptant pour un lien dans ma démonstration) Daniel Bovet et Anne-Marie Staub (4). Cette équipe travaillait alors à l'institut pasteur où quelques années plus tard Édouard de Pomiane (5)se distingue par ses travaux sur l’hygiène alimentaire, la gastronomie étant un sujet cher à son cœur qu'il partage avec Ginette Mathiot qui en écrit un livre.
Anatis
PS:
(*) l'information vient de là: http://soapchat.net/index.php?threads/the-survivors-lana-turner.96656/
si c'est faux, ce n'est pas de ma faute.
(**)par rapport à la dynastie