vendredi 28 août 2015

Et maintenant dansons !



Nous ne parvenons toujours pas à croire qu'en 5 ans d'existence, nous n'ayons jamais encore évoqué Ashford and Simpson ou pour faire plus court, tout simplement Valerie Simpson, qui, on doit bien le dire, était la tête pensante et le génie du duo qu'elle forma avec Nickolas Ashford jusqu'à la mort de ce dernier en 2011.  

On baise forcément les pieds d'une femme qui a écrit "I'm every woman" pour Chaka Khan, "California Soul" pour les 5th Dimension, "You're all I need to get by" pour Marvin Gaye et Tammi Terrell ou "The Boss" et "It's my house" pour Diana Ross. Et on recommence en découvrant ses trois albums solos enregistrés pour Motown entre 71 et 77 et qui comprennent, entre autre chose, le mirobolant "Drink the wine" qui vous donnera une claque ici

Mais pour le moment, souvenons-nous qu'en 1977, le duo s'offrait un instrumental de plus de 6 minutes sur la face B de leur album "Send it", dont Gladys Knight fera une version avec paroles en 1980 et qui demeure un de ces morceaux immortels qui vous donnent une envie subite de croisière sur le Pacific Princess. Attrapez donc un long drink et un transat. Et fermez les yeux. 


3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Le lien n'est, a priori, pas tout à fait le bon... Mais waow!!
C'est ce que vous chantez quand on vous offre un verre de rosé ?

soyons-suave a dit…

Avions-nous déjà abusé ? Le lien a été rectifié Jérôme :) Vous pouvez à présent "drink the wine".

soyons-suave a dit…

Et jamais de rosé, c'est un principe.