Voilà une nouvelle occasion ce soir de chausser vos rollers avec la mystérieuse Suzy Q, qui n'a jamais été une véritable personne mais, encore, un de ces groupes montés en studio par quelques producteurs, là en l'occurrence canadiens, et qui embauchaient à tour de bras des chanteuses professionnelles pour les disques et des mannequins pour les vidéos et les pochettes.
"Tonight", succès modéré mais très satisfaisant de 1981 ne sera pas le plus gros hit de la formation qui comprit jusqu'à 5 chanteuses différentes. Non, juste avant, "Get on up and do it again" grimpa jusqu'à la 4e place de hit-parade, propulsé par la voix puissante de Carol Jiani, oui, celle de "Hit and run lover", qui ne sera jamais créditée sur aucun pressage. On l'avait invité à pousser la voix sur une maquette, ce sera finalement cette version qui sera pressée sans qu'on pense l'avertir, histoire ô combien classique.
Carol, qui est très active sur les réseaux sociaux, commente inlassablement chaque vidéo de Suzy Q en précisant "C'est moi qui chante". Le message est passé. Bien joué Carol. Et sinon ce fiancé, il court toujours ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire