mardi 18 août 2015

Et maintenant dansons !



Le morceau du jour n'entre pas, à priori, dans ce que nous préférons : autant l'avouer, le disco instrumental qui va se répandre à la surface de la planète à partir de 1975 à tendance à vite nous fatiguer, mais enfin là, Theodore, comment ne pas savourer ? 

Pendant plus de 25 ans, Mike Theodore va produire une centaine de morceaux et réjouissons-nous qu'il ait souvent croisé la route de Tom Moulton et à une occasion celle de Lonette McKee dont nous reparlerons à la rentrée. Après avoir été l'homme de l'ombre, composant, arrangeant et produisant, en 1977, il se décida à enfin entrer dans la lumière avec l'album "Cosmic Wind" dont le tube impérissable sera ce "The Bull", dont la voix, petite entorse à l'instrumental, serait celle d'une danseuse hispanique croisée quelques jours avant l'enregistrement dans un club Playboy. 

L'énorme avantage avec Mike Theodore et son orchestre est qu'il est assez facile de posséder l'intégralité de sa production puisqu'un seul autre album sortira en 1979 et qu'ils sont tous les deux réunis sur une réédition en cd. Oui, parfois, la vie, c'est chouette. 








Aucun commentaire: