Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de suaves idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
La proposition du jour est sans aucun doute la plus circonscrite que nous ayons proposée depuis le début de "Soyons-Suave weekend", ce qui vous permettra d'éviter de vous perdre et donc de perdre votre temps que vous avez sans doute à consacrer à des activités estivales telles que ranger enfin la cave, ne pas brûler au troisième degré ou combattre l'atroce cocktail rosé-pamplemousse qui sévit depuis l'année dernière.
Vous connaissez, peut-être sans le connaître, le monsieur souriant et chapeauté ci-dessus : il s'agit du seul et unique Aslan ou Alain Aslan ou Alain Gourdon qui de 1963 à 1981 dessina d'irrésistibles pin-up pour le magazine Lui. Toujours parmi nous, Aslan est également sculpteur, le premier d'ailleurs édité de son vivant par le musée du Louvre et dont la dernière oeuvre d'envergure est régulièrement inondée de larmes et accompagnée de "Pourquoi nous as-tu quitté ?". Il s'agit de ceci :
Depuis 1968, Aslan a réalisé les bustes de Marianne supposés orner les mairies de France à condition que le conseil municipal accepte de voter le budget pour l'achat, Marianne auxquelles nous avons déjà consacré un post vibrant et respectueux et qui est là, quelque part.
Mais Aslan a également accompagné ses bustes de dessins préparatoires et voilà la collection qui se profile ! Avantage : il y a peu de Marianne par Aslan. Inconvénient (et de taille) : ces dessins sont rares et recherchés. Voilà en tout cas ceux que nous avons pu identifier :
C'est peu, certes, mais cela n'en a donc que plus de prix.
Un conseil : soyez préparés éventuellement à un choc si vous partez à l'assaut des Marianne d'Aslan et que vous décidez de taper sur un moteur de recherche "Marianne sexy" ou "Marianne pin-up". Voilà ce qui ne manquera pas d'apparaître :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire