Ce sera sans doute la fin de Quizz la plus rapide de l'histoire de Soyons-Suave, tout ayant été dit dans les commentaires enthousiastes et catégoriques. Il s'agissait bien de Marlene dans "Just a gigolo", réalisé en 1978 par David Hemmings, film au casting impeccable mais qui restera surtout comme la dernière apparition à l'écran de Marlene, et pratiquement l'une des dernières fois qu'elle quittera son appartement de l'avenue Montaigne.
Valentine, vous voilà dans la course à la couronne estivale. Jérôme : 1, l'Anonyme le vrai : 1, Valentine DeLuxe : 1.
On l'oublie peut-être mais en 1978, Marlene n'avait pas tourné depuis 14 ans et même 17 si on remonte à son dernier rôle, elle ne faisait en effet qu'une apparition en tant que... Marlene Dietrich dans "Deux têtes folles" en 1964.
Stupeur donc en apprenant qu'elle allait participer à "Just a gigolo", stupeur relative en découvrant qu'elle allait être payée 250 000 $ pour deux journées de travail, à Paris qui plus est, où on transporta, pour elle, le décor qui se trouvait à Berlin. Ensemble à l'écran, Marlene et David Bowie, pour cette raison, ne se rencontrèrent pas.
Si Marlene s'occupa de ses vêtements, son maquillage, son chapeau et ses voilettes, on ne lui imposa qu'une chose, la chanson titre, qu'elle interpréta à contre-coeur, la trouvant idiote.
Et puis Marlene disparut avenue Montaigne où elle demeura invisible jusqu'à sa disparition en 1992. Marlene Dietrich icone ? Bien sûr. "Just a gigolo" chef d'oeuvre ? Pas exactement. Juste un témoignage et un contre-exemple du fameux proverbe "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes".
Rien à voir avec Marlene, bien sûr. Fabrice, une chose à ajouter ?
1 commentaire:
Non, vous avez été parfait ! Quand je pense qu'à l'heure de ce quizz fait pour moi je me faisais dévoré par les moustiques durant ma promenade vespérale ! A d'autres la gloire, bien méritée.
Marlene n'aimait pas la chanson et avait peur des comparaisons. De grands chanteurs l'avaient interprétée et elle ne se sentait plus très sure de sa voix, de plus en plus chuintante.
Maria Riva, sa fille, la trouva horrible dans son costume, sa voilette et son maquillage. Marlene se défendit : "ils voulaient me déguiser en Marlene..."
Y allant pour l'argent, Marlene apprécia d'être entourée de jeunes et revint ravie. A-telle vu cet énorme ratage ?
Enregistrer un commentaire