lundi 15 juillet 2013

La fin du Quizz de Jérôme.
















Ah, parfois, l'évidence... Comme nous l'imaginions, Kay Thompson dans "Funny Face" vous vous tint pas très longtemps en haleine mais enfin tout de même, nous nous attendions à une réponse dès 21h01, elle surgit à 22h20 et, il nous l'a d'ailleurs confirmé, à la grande surprise de l'Anonyme le Vrai, pourfendeur de photos mystères historique de "Soyons-Suave" et qui n'en croyait pas ses yeux de voir ce cliché sans légende. 

Célébrons donc Kay et l'Anonyme et rappelons qu'à l'issue de cet été sera couronné l'esprit le plus perspicace de ces deux mois de quizz iconique. Le décompte pour l'instant est fort simple : Jérôme, 1, L'Anonyme, 1. Suaves visiteurs, encore 6 semaines pour prouver combien vous êtes fabuleux. 



Il est toujours surprenant de réaliser que les titres de gloire de Kay Thompson tiendraient aisément sur une carte de visite. On pourrait y lire par exemple : Directrice musicale de la MGM, chanteuse, comédienne, auteur de livres pour enfants. Evidemment on pourrait également imaginer une seconde carte, tout aussi suave : professeur de chant de Judy Garland, mentor d'Andy Williams, Marraine de Liza Minnelli. Mais finalement, une dernière carte sur laquelle ne figurerait qu'un seul nom résumerait tout. On y lirait : "Maggie Prescott".

Kay Thompson reste à ce jour la seule créature capable d'éclipser Fred Astaire ET Audrey Hepburn dans un film et la seule comédienne à laquelle il ne suffit que d'une apparition cinématographique pour entrer dans la légende (en tout, Kay tourna 4 films, les deux premiers simplement en temps que chanteuse et le dernier pour faire plaisir à Liza et Otto Preminger).



Comme nous pourrions évoquer Kay pendant des heures (ses dernières années chez Liza Minnelli, le jour où elle inventa le rap, ses disputes avec Vincente, le défilé de mode qu'elle mit en scène à Versailles, les démêlés sans fin autour de la série des Eloise), autorisons-nous simplement un petit Kit Thompson pour qui voudrait en savoir plus : 
























Et évidemment : 

Aucun commentaire: