vendredi 26 juillet 2013

L'invité de la semaine était Anthony Perkins...

































Mais c'est fini. De toutes les façons, il est épuisé et a bien mérité un long repos. 

Ainsi s'achève également cette semaine auto-programmée et commence donc notre coupure estivale qui prendra fin début août. D'ici là, soyez suaves. Nous vous embrassons. Et tchin. 



Soyons plastique.


Le trio du jour.



































Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois pains de viande... et, peut-être, un poulet en gelée. 

C'est l'été : jouons du bâton !















Cet été sera majorettes ou ne sera pas. 

Pendant ce temps, sur une plage...


L'invité de la semaine est Anthony Perkins.

































Et il vous dit bonjour.

lundi 22 juillet 2013

Entre nous...

































Suaves visiteurs, une nouvelle fois, vous allez nous lire alors qu'en fait nous sommes absents. Non, nous ne sommes plus là, partis pédaler sur les chemins de traverse et les sentiers bucoliques. Mais comme il aurait été cruel de vous abandonner ainsi, en plein été, nous avons préparé une semaine complète afin que la séparation ne soit pas trop brutale. 

Nous devons néanmoins vous prévenir que Soyons-Suave sera muet à partir du samedi 27 mais retrouvera la parole dès les premiers jours d'août. Nous vous laissons donc les clefs, prenez soin de nos locaux et prenez soin de vous. De toutes les façons nous gardons un oeil. Vous savez bien que nous ne sommes jamais très loin. 




L'invité de la semaine est Anthony Perkins.

































Et il vous dit à demain.

Le Quizz de Valentine DeLuxe.
















Poursuivons nos Quizz estivaux et iconiques avec quelqu'un qui n'est pas très souvent apparue sur nos pages (moins de 10 références) et qui est ici en fâcheuse posture. Nous ne parlons bien sûr pas du monsieur blond mais de la personne qu'il tient et à laquelle il semble demander de se taire. 

Vous auriez peut-être eu également la même envie. Tout le monde la connait. Elle est toujours parmi nous. A vos cellules grises. 

C'est l'été : jouons du bâton !

















Cet été sera majorettes ou ne sera pas. 

Le trio du jour.



































Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois jolies Page.

La fin du Quizz de l'Anonyme le vrai.



















Ce sera sans doute la fin de Quizz la plus rapide de l'histoire de Soyons-Suave, tout ayant été dit dans les commentaires enthousiastes et catégoriques. Il s'agissait bien de Marlene dans "Just a gigolo", réalisé en 1978 par David Hemmings, film au casting impeccable mais qui restera surtout comme la dernière apparition à l'écran de Marlene, et pratiquement l'une des dernières fois qu'elle quittera son appartement de l'avenue Montaigne. 

Valentine, vous voilà dans la course à la couronne estivale. Jérôme : 1, l'Anonyme le vrai : 1, Valentine DeLuxe : 1. 


































On l'oublie peut-être mais en 1978, Marlene n'avait pas tourné depuis 14 ans et même 17 si on remonte à son dernier rôle, elle ne faisait en effet qu'une apparition en tant que... Marlene Dietrich dans "Deux têtes folles" en 1964. 

Stupeur donc en apprenant qu'elle allait participer à "Just a gigolo", stupeur relative en découvrant qu'elle allait être payée 250 000 $ pour deux journées de travail, à Paris qui plus est, où on transporta, pour elle, le décor qui se trouvait à Berlin. Ensemble à l'écran, Marlene et David Bowie, pour cette raison, ne se rencontrèrent pas. 



Si Marlene s'occupa de ses vêtements, son maquillage, son chapeau et ses voilettes, on ne lui imposa qu'une chose, la chanson titre, qu'elle interpréta à contre-coeur, la trouvant idiote.

Et puis Marlene disparut avenue Montaigne où elle demeura invisible jusqu'à sa disparition en 1992. Marlene Dietrich icone ? Bien sûr. "Just a gigolo" chef d'oeuvre ? Pas exactement. Juste un témoignage et un contre-exemple du fameux proverbe "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes".






















Rien à voir avec Marlene, bien sûr. Fabrice, une chose à ajouter ? 

Pendant ce temps, sur une plage...


Soyons plastique.


L'invité de la semaine est Anthony Perkins.

































Et il vous dit bonjour.

dimanche 21 juillet 2013

Une caresse avant de se quitter.

































C'était le 82e numéro de "Soyons-Suave weekend" et c'était un plaisir. Nous nous retrouvons dans 15 jours mais pas d'inquiétude, nous vous expliquerons tout cela demain.