Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, "Soyons-Suave weekend" vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et épater vos amis tout en restant suave.
Alors que cela n'est plus vraiment dans l'air du temps depuis la fin de la campagne électorale pour l'élection présidentielle de 2007, nous vous proposons ce weekend une idée collection participative : oui, tous ensemble, main dans la main, cœur contre cœur, construisons notre collection !
La chose serait compliquée si nous décidions, par exemple, de collectionner des monster trucks qui coûtent très cher en timbres à l'envoi. Rassurez-vous, c'est de photos dont il va être question et nous savons tous que la photo s'échange facilement. L'idée du jour nous trotte dans la tête depuis le jour où nous avons aperçu cet étonnant portrait d'Elizabeth Taylor par Roddy McDowall, qui presque 30 ans plus tard, tentait de reproduire à l'identique un cliché pris au débotté sur le tournage de nous ne savons plus quoi.
L'original était pris au sortir de la douche, en lumière naturelle et presque sans fard. Le remake fut réalisé en trois heures avec l'aide d'une équipe de 15 personnes, dont une bonne partie affectée au maquillage. L'idée était amusante, troublante et visait à montrer que le temps glissait sur Elizabeth.
De nombreux artistes ont pris l'habitude de se photographier chaque jour dans la même situation, observant les ravages des ans et les progrès de la technique : que peut bien faire un sillon nasogénien face à un 12 millions de pixels ? Rien. Mais qu'une célébrité tente l'expérience, voilà qui est savoureux, parfois masochiste, éventuellement suicidaire. Illustrations :
Les retrouvailles de Marcello et Anita devant les caméras de Fellini étaient un hommage. Et tout la salle fit "Argh!". Il est parfois dangereux de tenter l'impossible.
Glanées de-ci de-là, les photos de cette collection en devenir, totalement narcissique, seront un rêve pour vos murs et dans certains cas un cauchemar, mais nous ne pouvons nous empêcher de songer au bonheur d'un hangar entier recouvert de ces avant-après. Voilà pourquoi nous nous tournons vers vous, suaves visiteurs : de fines trouvailles à partager ?
Il ne serait pas suave de garder, pour vous, une si belle entreprise de démolition...
4 commentaires:
Jodie Foster semble ne pas avoir changé !
Mimi (Mariah Carey) s'est prêté à ce jeu périlleux également.
Je vais chercher des photos, comment vous les transmettre.
amriahi@hotmail.com
une seule adresse 'Mo : soyons-suave@hotmail.fr
Le cliché " Silence Of The Lambs" est très chouette !!
Pruneauxyz.
Enregistrer un commentaire