lundi 27 mai 2013

Le Quizz de 'Mo



















Le cheveu est net, les perles brillantes et la robe parfaite : avant tout, remercions 'Mo pour redonner au Quizz du lundi un peu de glamour. Non que Russell Crowe ou Laurence Harvey en manquaient, mais il est vrai qu'une invitée mystère possède toujours un petit quelque chose en plus. Ce qui nous fait penser que nous ne sommes toujours revenus sur Marjorie Main...

Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ce soir. Que dire sans trop en dire : elle n'est plus mais quand elle fut, croyez-nous, elle était. Qui bouillonne car elle bouillonne et ne va pas tarder à exploser ? Vous la connaissez et elle est maintes et maintes fois apparue sur nos pages. A vos cellules grises. 

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Marlene Dietrich ?

Fabrice a dit…

Bette Davis ?

Totalyfree a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Delphine Seyrig?

Anonyme a dit…

Barbara Stanwick?

Anonyme a dit…

...dans l'über suave "walk on the wild side"

Anonyme a dit…

oups!stanwYck!!!

Gloria la voltigeuse a dit…

Barbara Stanwyck, absolument!

Anonyme a dit…

Ciel Valentine et Gloria! Vous m'ôtez ma Barbara! Alors que diantre, vite,une autre... Heu...Bin non puisque c'est elle! Celine la Saga

Josée L a dit…

Je crois plutôt que c'est Lana Turner.

librairie a dit…

pourquoi j'arrive toujours trop tard ! of course it's barbara dans le rôle de Madame Jo, la patronne lesbienne du bordel de La rue chaude.

Anonyme a dit…

J'aurais dit aussi Delphine Seyrig, probablement l'actrice "française", pour ne pas dire mondiale, la plus fascinante ayant jamais existé, faisant passer Marlène Dietrich et Greta Garbo pour des marchandes de poissons

charlus80 a dit…

J'y avais pensé aussi... mais paradoxalement, cet acmé de suavitude n'est jamais apparue sur ces pages que nous continuons, malgré cela, à aimer suavement...

soyons-suave a dit…

Comme nous aimons ces commentaires mesurés....
@Baron : à vrai dire nous n'avons jamais osé y toucher :)

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Je me faisais la même réflexion que le Baron... je pense qu'elle ferait un formidable "Instant Maillot"

Fabrice a dit…

@Anonyme : "Delphine Seyrig, qui connaît ?" Marlene Dietrich. Je trouve personnellement que sa voix est aussi insupportable (pour une actrice) que celle de Bardot.

soyons-suave a dit…

Fabrice vous êtes inconscient ? Vous allez mourir dans d'atroces souffrances, c'est malin...

Fabrice a dit…

L'affectation de Seyrig l'a empêchée de devenir une actrice capable de jouer des rôles variés. Elle est parfaite dans le marivaudage. Elle ne me transmet aucune émotion. Elle ne joue pas dans la même catégorie que Bavis, K. Hepburn, Stanwyck... ou même Marlene.
Marlene aimait les gens célèbres et quand Bozon lui a cité Seyrig, elle l'a remise à sa place.
Bon, si je meurs à 90 ans, tranquillement sur mon sofa comme Marlene, cela me va.

soyons-suave a dit…

21h25 : et le Quizz tomba !