samedi 11 mai 2013

C'est samedi : soyons musical !


















Parce que "Soyons-Suave weekend" n'est pas totalement déconnecté de ce qui se passe sur Soyons-Suave, les mp3 du weekend anticipent la réponse au diabolique Quizz de Valentine qui nous tint en haleine toute la semaine et vous proposent de découvrir la über-suave bande originale que Michel Legrand composa en 1977 pour "The other side of midnight/De l'autre côté de minuit". 

Que dire de cette curiosité (nous parlons du film et non de la b.o.) ? Qu'il faut l'avoir vu au moins une fois dans son existence ? Qu'il faut la posséder pour prouver aux sceptiques qu'elle existe bel et bien ? Qu'on ne produira plus jamais de tel monument et qu'un parc à thème pourrait donc lui être consacré ? Oui, on peut se dire tout cela et bien d'autres choses encore. 






















Si on en reste à la musique, la bande originale de "The other side of midnight" est du Michel Legrand de A à Z, avec une touche "promenons-nous dans les Cyclades" puisqu'une partie de l'action se déroule en Grèce. Ce sont de loin des séquences que nous pourrions regarder jusqu'à ce que la mort vienne nous chercher, même si Michel Legrand et bouzouki semblent aller aussi bien ensemble que Les demoiselles de Rochefort et Natalie Dessay... 

Ah ! On nous signale que pourtant la chose existe :



C'est bien du Michel Legrand, mais sans l'Air des Clochettes, cela ne nous semble jamais être totalement du Natalie Dessay... ou trois mesures des "Oiseaux dans la charmille"... Non ? Bon...

Pour revenir au divin Michel, qui a fêté coup sur coup ses 82 ans et ses 50 ans de carrière, réjouissons-nous de savoir qu'il est toujours fort vert, toujours prêt à lancer des "doubidoubidou yahhhh" et toujours en activité. Lors d'une séance spéciale à l'occasion du prochain festival de Cannes sera projeté le film "Max Rose", première bande originale composée par Michel depuis 20 ans et premier film pour Jerry Lewis en 18 ans.







Mais avant Cannes, emparons-nous de la b.o. de "The other side of midnight". Il y a des violons, il y a Paris et la Grèce. Il y a l'ombre de Marie-France Pisier et ce thème de Noëlle dont Bill Evans fera une très jolie version Bontempi.  Nous sommes samedi et les mp3 sont suaves, oh so suave, selon les pistes suivantes :

1. Prologue
2. Chanson pour Noelle
3. Noelle's theme
4. Larry's return
5. Late dinner at Demeris'
6. Paris montage
7. Noelle's theme
8. Drive to Demeris'
9. Larry and Noelle
10. After dinner at Demeris'
11. Demeris' party
12. Epilogue (Adieu Noelle)








Et pour télécharger autant de bonheur au format zip, vous savez comment faire. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Michel Legrand le grand des musiques de film !

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

Flûte ! J'avais raté ça !