dimanche 22 avril 2012

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, Soyons-Suave vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées découvrir d'autres suaves horizons.


Il existe vraisemblablement des dizaines de Tumblr et autres blogs consacrés à cette notion mystérieuse qu'est le kitsch dont on trouve à peu près autant de définitions que d'individus tentant de l'éclaircir.

"Kitschy living" ne revendique rien de révolutionnaire et compile les goûts de son hôtesse qui vont des boites gigogne Tupperware aux chambres sobres et raffinées du légendaire Madonna Inn de San Luis Obispo, Californie. Mais ici pas d'intellectualisation ou, le pire, sans doute, de second degré : "Kitschy Living" est avant tout sincèrement kitsch et vous propose d'aller voir ailleurs et même d'aller vous faire faire des choses que la suavité nous empêche de préciser, si quelque chose vous y déplait. Et gare à celle ou celui qui aurait un commentaire un tant soit peu négatif à faire.

On peut donc aimer les caniches en céramique et avoir l'âme d'un Hell's Angels.






On y croise même à l'occasion des Mark Ryden, pour vous dire à quel point ce tumblr est fréquentable. Et une dernière chose : l'hôtesse de "Kitschy Living" possède un autre site plus personnel. Son nom est "Tampax Superstar" et témoigne d'un goût certain et parfois pervers pour les chats et Nicolas Cage. N'est-ce pas là l'assurance d'un dimanche des plus suaves ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci, mille fois merci pour le lien vers "Kitschy Living" où l'on trouve de véritables perles, côté VINTAGE.

Bruno