dimanche 8 avril 2012

La promenade du dimanche.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester une journée entière entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, Soyons-Suave vous propose d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées découvrir d'autres suaves horizons.


Se proclamant lui-même "la seconde plus belle collection d'art atroce d'Amérique du Nord", le "Bad Art Museum of Ohio", plus connu sous le nom de BAMOO, a malheureusement cessé d'agrandir sa collection en avril 2010 ce qui commence à faire un certain temps.

Quel est donc l'intérêt de vous envoyer baguenauder dans un lieu qui doit très certainement sentir un peu le renfermé ? Sa suavité intense bien sûr, qui se moque de l'air vicié et des toiles d'araignées. Le BAMOO propose une sélection pointue d'oeuvres qu'il est bon de revenir voir régulièrement, comme on doit se rendre tous les 5 ans au Moma et chaque année bissextile au Louvre.

Il propose également une analyse éclairante du travail des artistes exposés, souvent anonymes, qui permet de complexifier la lecture parfois trop simpliste de certaines propositions.






La dernière acquisition du BAMOO avant le gel de ses achats fut cette intrigante "Dragon Lady" au regard impalpable puisqu'il part dans deux directions opposées. Le conservateur du musée dut être conscient de la valeur inestimable de la chose puisqu'il s'agit de la seule toile marquée du logo du lieu.

Espérons ne pas avoir d'ennuis en vous proposant ce brulant hommage à l'Orient et ses mystères. N'oubliez pas le guide.

Aucun commentaire: