samedi 31 mars 2012

L'idée collection du weekend.

Parce qu'on ne peut pas éternellement décoller des timbres et empiler des boites de camembert, Soyons-Suave vous suggère de temps à autre de nouvelles idées à collectionner, de quoi occuper votre temps libre et éblouir vos amis, tout en restant suave.


Soyons-Suave vous propose ce weekend de concilier l'utile et l'accumulation en vous intéressant à un accessoire qui rend la vie plus claire et supporte, surtout lorsqu'elle est indirecte, la lumière dont nous ne saurions nous passer : le pied de lampe ! Considéré à tort comme simplement anecdotique, le pied de lampe est pourtant l'ami d'une décoration réussie et un objet fort suave à collectionner, pour peu qu'on le choisisse bien et de la bonne époque.

Les amateurs de belles choses le savent : il y eut un âge d'or du pied de lampe. Ce fut dans les années 50 et aux Etats-Unis où il semblait impensable d'accrocher, douilles et abat-jours, à de simples montants. Les productions de cette période bénie sont toujours spectaculaires mais possèdent l’inconvénient d'être très onéreuse, et fragiles, ce qui revient donc parfois à acheter très cher de l'autre côté de l'Atlantique quelque chose que vous recevrez sous forme de puzzle.




Heureusement, on peut se lancer dans le pied de lampe contemporain, même lorsqu'on possède une petite bourse et sans pour autant renoncer, non seulement à être suave, mais surtout à éblouir ses amis. N'oubliez pas cependant qu'un pied de lampe en dit énormément sur votre personnalité.

Réfléchissez donc à ce que vous souhaitez dévoiler de votre for intérieur avant d'acquérir cette base représentant deux cowboys enlacés. Et rangez par la même occasion l'exemplaire du"Secret de Brokeback mountain" que votre mère regarde toujours d'un oeil interrogatif.






Notre seul conseil un peu autoritaire sera le suivant : rien ne permet l'achat, même pour rire, de la chose ci-dessous. Que vous ayez été meneuse de revue au Lido, pensionnaire du "Paravent Chinois" ou vendeuse chez Bata, peu importe : le pied de lampe "jambe de danseuse de saloon" n'est pas suave. Vraiment pas.


3 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

Surtout quand le genoux est cagneux!

Anonyme a dit…

ça nous fait une belle jambe ! ;o)

Bruno

Marionet a dit…

Et avec ce talon votre pied de lampe risquerait de se faire une entorse...