lundi 26 septembre 2011

La fin du Quizz de Bruno.




Eh bien voilà nous avons trop parlé. A vouloir être suave nos indices sont devenus plus limpides que l'eau claire et, comme il l'avoue lui-même, seule sa rapidité a permis à 20100 de démasquer une Brigitte Bardot qui n'était, à cause de nous, un mystère pour personne. Cela n'empêche en rien le respect des traditions : 20100 voit, du fond de son lit, son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave, reçoit, en plus du renouvellement de nos voeux de rétablissement, toute notre admiration. Il est fort, il est de plus rapide : serait-il notre nouveau Kaiser du Quizz ?

Cette introduction ne serait complète sans nos remerciements sincères au mystérieux 00000000000 (ne comptez pas, il y en a 11) qui semble particulièrement pointu dans ses précisions. Nous oserions, nous vous demanderions si votre nom commence par Henri-Jean..; Merci à vous mais déjà des copycats poussent à la porte.




BB ayant déjà de nombreuses fois été présente sur Soyons-Suave, nous vous épargnerons filmographie et biographie pour nous intéresser à un phénomène que nous pensions réservé à Marilyn : l'attaque des clones, qu'elle subit de son vivant (excusez-nous, elle est toujours parmi nous, nous voulions dire du temps où elle était encore active artistiquement) et continue encore aujourd'hui d'observer, peut-être amusée, du coin de l'oeil, à moins qu'elle s'en moque totalement ce qui est probable.

Nous avons débuté cette journée en compagnie de Mylène Demongeot et de Rita Cadillac, vous venez de passer (suavement) sur Annette Stroyberg, Carol White et Claire Gordon, il semblerait qu'à partir de son arrivée sur les écrans, personne n'ait échappé à une bardoïsation, entendons par là une certaine tendance à se crêper fortement les cheveux, faire la moue et se faire l'oeil charbonneux. C'est bien simple, à partir de 1956, tout le monde se transforme en Brigitte.



Si dans les années 90, Claudia Schiffer et Pamela Anderson, entre autre, ont poursuivi le chemin emprunté avant elles par des visages vite oubliés, il est étonnant de constater que près de 60 ans après son explosion dans "Et Dieu créa la femme", les signes extérieurs du mythe BB persistent.

Un tour rapide chez nos consoeurs et confrères bloggeurs mode confirme que ce phénomène ne passe pas : il y aurait actuellement au moins 3 "nouvelles Bardot" en activité sur les podium : le sosie officiel Lara Stone, la bien née Georgia Jagger et la toute fraîche Millicent Lambert.




Quoi que l'on pense de la femme, de l'actrice ou de la chanteuse, BB n'est-elle pas un cas assez rare dans l'histoire contemporaine, étant parvenue, mais s'en est-elle rendue compte, à incarner l'idéal féminin, la France, la sensualité, l'indépendance, et tout ça dans moins d'1m65 ?

Nous nous demandions si elle suivait la persistance de son image malgré les années qui passent, soyons certains que Brigitte Bardot fut très touchée par l'hommage que lui rendit dernièrement Zahia, la Nana du XXIème siècle, en couverture du mensuel V espagnol. Choucroute, vichy, oeil de biche : oui, tout y est. Reste à voir ce que cela va donner dans le temps.