Ayant eu dernièrement l'occasion, non seulement de contempler attentivement nos chambres à coucher mais surtout d'y passer un temps assez considérable, il nous est apparu que, peut-être plus qu'un autre, cet endroit nécessite une attention particulière. Evidemment nous n'y sommes globalement que pour dormir mais justement : souvenons-nous que le repos est bien plus profond dans un lien serein et qu'il n'y a rien de tel qu'un tableau mal choisi, un plaid criard ou un luminaire survolté pour nous empêcher d'atteindre le sommeil paradoxal.
L'admiration prolongée de notre plafond durant notre lutte contre la maladie qui n'est pas parvenue à nous emporter, nous a permis de réaliser qu'une fois encore, rien ne valait le coordonné. Croyez-nous, nous avons retourné le problème dans tous les sens, avons mesuré l'intérêt du camaïeu, du dégradé, du monochrome et du color block : le coordonné est la solution à tout. Alors soyez parme, vert, bleu, jaune, orange. Soyez fleuri ou zébré mais si vous souhaitez un sommeil agréable et réparateur, assurez-vous que tout s'accorde. Illustrations.
Dans notre cas, un problème supplémentaire est apparu : celui de la literie. Les rideaux peuvent renvoyer aux coussins et à l'intérieur des tiroirs, allongés sur un ressort rouillé, vous serez bien moins à même d'apprécier l'harmonie. Alors que nous approchions des 40° de température, la glace pillée nous a semblé une alternative intéressante à la mousse mémoire de forme. La peau de bête n'était pas nécessaire mais idéale pour prolonger l'ambiance arctique. On coordonne ou on ne coordonne pas.
Et maintenant nous n'attendons qu'une chose : la prochaine épidémie de gastro-entérite que nous puissions, enfin, aborder la délicate question de la décoration des toilettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire