Claire is back et quelque chose nous dit qu'elle est encore plus qu'à l'accoutumée, prête à tout pour défendre son titre d'Impératrice du quizz. Elle voit son nom en noir sur blanc sur Soyons-suave cette semaine car c'était bien Renée Zellweger qui rendait hommage à Kim Novak et Vertigo, Renée Zellweger, suavement surnommée le Yoyo d'Hollywood quand ce n'est pas le Hamster Californien.
Il est parfois étonnant de réaliser que des actrices qui semblent "mineures" sont pourtant en possession de nombreux prix et trophés et trainent fréquemment sur la liste des comédiens les mieux payés d'Hollywood. A 40 ans, Renée est déjà la fière détentrice des trois Golden Globe et d'un Oscar, sa renommée médiatique est tout à fait honorable en raison d'une vie sentimentale active et peu discrète (George Clooney, Jim Carey, des rockeurs chevelus...) et elle s'adonne, comme il se doit, aux joies des injections d'acide botulique, généralement dans les joues, ce qui lui donne en permanence l'impression, soit d'avoir stocké des aliments pour l'hiver, soit de s'être soudainement découvert des origines slaves. Elle est en fait à moitié norvégienne.
Renée ne reconnaît pourtant qu'une seule réelle addiction : ce sont les fleurs, sans lesquelles elle n'imagine pas pouvoir poser devant le moindre objectif. Saluons comme il se doit ce nouvel hommage à la nécessité de savoir s'entourer d'accessoires, sans lesquels une actrice ne serait qu'une simple femme.
Sans rien enlever au succès de Claire, dont la perspicacité n'a d'égale que la rapidité, avouons pour finir en ce lendemain d'Oscar, que ce quizz n'était qu'un pretexte afin de publier ici même quelques uns des plus beaux portraits réalisés pour le magazine Vanity Fair célébrant les héroïnes de Sir Alfred Hitchcock. Renée, Jodie, Noami, Charlize et même Marion : il est parfois suave de n'être qu'une copie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire