lundi 1 mars 2010

La fin du quizz




Il fallait être un peu devin, très inspiré ou diablement physionomiste pour reconnaître la délicieuse Billie Burke derrière les traits encore juvéniles de notre charmante joueuse de banjo de la semaine dernière. Devons-nous être étonnés que TheDivineFeud ait remporté ce quizz en un tour de main ? Certainement pas ! Voilà pourquoi il voit cette semaine son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave et reçoit notre admiration la plus sincère. Nous nous permettons d'ajouter : chapeau !



Si Billie Burke ressemblait dans la vie aux personnages qu'elle incarna dans les comédies de la MGM pendant près de 20 ans, sous la direction de ses deux réalisateurs fétiches, Cukor et Minnelli, alors on peut penser qu'elle était un peu folle. On peut également penser alors qu'il est ironique qu'elle décéda en 1970 de la maladie d'Alzheimer, après une retraite prise en 1960 pour cause de mémoire défaillante. Long chemin malgré tout pour cette fille de clown qui devint très jeune l'étoile de Broadway, épousa Florenz Ziegfeld, fut incarnée de son vivant par Myrna Loy au cinéma et surtout reste à jamais Glinda the good witch of the North du Magicien D'Oz, la seule femme capable de voyager suavement dans une bulle rose.



N'allez pas croire que Soyons-Suave développe depuis peu une barbiemania incontrôlable mais Billie Burke fait aussi une poupée de collection fort honorable. On prétend qu'elle se décline également en moins suave lunette de toilettes. Nous cherchons toujours et vous tenons au courant.

Aucun commentaire: