Il est rarement question de littérature sur Soyons-Suave et c'est un oubli qu'il convient de réparer, en saluant par la même occasion notre nouveau visiteur déclaré "TheDivineFeud" auquel, comme vous allez vite le comprendre, ce post doit à peu près tout.
Pour nos suaves visiteurs qui maitrisent l'anglais, "The Divine Feud" de Shaun Considine est l'assurance de moments de délice et d'heures qui passeront comme des secondes au coin du feu. Car publié en 1989, ce livre entreprend de raconter la rivalité entre Joan Crawford et Bette Davis depuis les années 30 jusqu'à la mort de Miss Crawford, avec comme point central les deux tournages de "Qu'est-il arrivé à Baby Jane" et "Chut Chut Chère Charlotte".
Ayant interviewé à peu près tous les gens ayant eu un rôle à jouer dans l'entourage des deux stars et les deux stars elles-mêmes, Shaun Considine est à même de prouver que Bette Davis a bien déclaré que "jouer avec Joan était un calvaire" et Joan Crawford que "Bette David était un monstre absolu". Et nous ne citons que les choses publiables sur ce blog qui tente de respecter une certaine tenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire