dimanche 13 décembre 2009

Soyons-Suave vous propose une partie rapide en 11 points.

Ce n'est pas parce que l'hiver est là qu'il nous faut arrêter toute activité physique. Bien sûr, certaines pratiques deviennent moins accessibles, le ski nautique est, par exemple, moins drôle sur un lac gelé et le tir à l'arc, autre exemple, nécessite une très bonne visibilité que brouillards et bizzards gênent parfois.

L'avantage immense du tennis de table est qu'il peut ne se pratiquer qu'à deux et qu'il convient autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mais tout le monde ne possède pas de table, de filet ou de raquette objectez-vous derechef. Erreur. Si nous remontons à ses origines véridiques, le tennis de table a vu le jour sur une table de salle à manger, lorsque des britanniques enclins à l'ennui à la fin du XIXème siècle se sont envoyés un bouchon de liège à l'aide de boites de cigares.

Vous le pensiez asiatique, que nenni, le "ping pong" n'est même pas chinois mais américain, c'est du moins le nom qu'on utilisa lors de la commercialisation de l'équipement qui allait ravir petits et grands dans les années 20. "Ping Pong" ? Mais qu'est-ce donc que le "tennis de table" ? La même chose à vrai dire, disons pour simplifier qu'on joue au tennis de table pour gagner des coupes et au ping-pong pour occuper une après-midi entre amis. Et c'est dans cet esprit qu'il prend tout son sens : la possibilité de partager un moment de franche camaraderie avec presque rien. Nos suaves amis ne s'y sont pas trompés : le ping-pong demeure à ce jour l'activité sportive la plus photographiée.

En voici la preuve en quelques pings, d'autres pongs suivront sous peu.



Mel Ferrer et son épouse Audrey.



Judy Garland.



Claudette Colbert en infirmière et des soldats.


Charlie Chaplin et Bebe Williams.



Liz, toujours mauve, définitivement mauve.

Aucun commentaire: