Soyons-Suave étant par essence même... suave, nous décidons qu'il est inutile de faire languir nos visiteurs et puisqu'on réclame la solution à grand cris, bousculons toutes nos règles : oui, la silhouette mystérieuse était bien celle de Dolly Parton. Et c'est Claire, lançons tous un "alleluia" qui voit donc ce mardi son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave.
Quelques explications ? Si Dolly Parton possède de nombreuses cordes à son arc : actrice, chanteuse, productrice, marraine de Dolly la première brebis clonée (pour des raisons trop longues à expliquer, à moins qu'on ne les réclame fort là encore), directrice d'un parc d'attraction dans le Tennessee nommé sobrement "Dollywood", elle est surtout l'auteur de plus de 3000 chansons, ce qui fait d'elle la compositrice américaine la plus prolifique et la plus titrée. Et si tout le monde a en tête l'évident "I will always love you" qui, chanté par Whitney Houston, devint le single le plus vendu de tous les temps, sachons qu'elle vient, il y a encore quelques mois, de composer les chansons de sa dernière création : l'adaptation à Broadway de "Comment se débarrasser de son patron".
Mais ce qu'il y a sans doute de plus suave avec Miss Parton, c'est qu'elle est la femme avec laquelle il est le plus délicieux de pratiquer le cruel exercice du "avant après". Comme l'évoquait Woki, parfois trop de suave tue le suave. Dolly l'avoue : son unique modèle en matière de beauté féminine restent les prostituées qui travaillaient dans le bordel de sa petite ville natale. Ajoutons donc : trop d'imitation tue l'original.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire