dimanche 13 décembre 2009

La fin du quizz



Quizz difficile visiblement que celui de l'Anonyme (mais est-ce toujours le même ?) que remporte malgré tout haut la main et sans réelle concurrence The DivineFeud qui voit donc cette semaine son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave. Il s'agissait bien de Gene Kelly dans "la croix de Lorraine",réalisé pour la MGM par Tay Garnett en 1943 et dans lequel Gene tenait son seul grand rôle dramatique aux côtés de Peter Lorre et Jean-Pierre Aumont. Nouvelles pensées très émues et sincères pour Claire qui, pour la seconde semaine, préfère ne pas suivre ses impulsions et donne la bonne réponse en ajoutant que ce n'est pas ça. Claire : "Believe in yourself as I believe in you"... c'est du DeeDee Bridgewater.



Quelques explications : Gene Kelly était multi carte si on peut dire puisqu'il cumulait les activités de chanteur, danseur, acteur mais également chorégraphe et réalisateur : "Hello Dolly", un chef-d'oeuvre. Mais il était également malmené par un complexe : que ses talents en matière de pas-de-deux fassent qu'on se méprenne et qu'on le prenne, non pas pour ce qu'il était, un hétérosexuel fier de l'être mais pour une folle du Bolshoi. D'où cette escalade de d'acrobaties, cette surenchère de pirouettes, de sauts, de bonds dans tous les films où il est amené à bouger son corps musclé : il allait montrer qu'on peut danser tout en en ayant !

Pourtant, Gene en privé était un homme doux, calme, raffiné, et qui, une fois loin des caméras, s'adonnait en toute quiétude à ses deux passions :

le ping pong :



Et les cols en V, parfois portés à même la peau ou accessoirisés d'un foulard :







Alors Gene, c'est vrai, tu nous as convaincus qu'on peut allier pointes, collants et virilité, mais tu ignorais sans doute que le chandail en V reste l'accessoire par excellence des garçons qui savent être des hommes tout en ne craignant pas d'être suaves. Loupé donc... en quelque sorte...

1 commentaire:

Claire a dit…

Je vis très très mal ce nouvel échec. D'ailleurs, ce n'est pas un échec, c'est une humiliation. Je ne sais pas si je m'en relèverai...