Et c'est donc reparti pour un été enchanteur et une féérie de sagas musicales, ce qui n'évoque peut-être rien aux suaves visiteurs qui nous rejoindraient par hasard en lançant un stupéfait : "Mais ça existe encore, les blogs ?".
Alors oui, contre vents et marées, le blog est toujours là, "Soyons-Suave" en tout cas, contemplant l'horizon et le cimetière des "journaux personnels" où repose désormais la plupart de nos amis virtuels d'antan. Mais s'il n'en reste qu'un... et vous connaissez la suite, d'autant que nous avons encore en catalogue, beaucoup de chansons dont nous souhaiterions nous débarrasser.
Car voilà l'une des fonctions de la saga musicale, tenter de nous sortir de la tête une chanson qui a tendance à y rester un peu trop coincée en l'usant jusqu'à la trame ou au sillon, vous permettant au passage d'en apprendre un peu plus sur certains thèmes musicaux et occasionnellement découvrir les méandres de notre panthéon discographique.
Pour cette première qui nous accompagnera jusqu'à vendredi, optons pour une valeur sûre, Sergio Mendes et le divin Brasil 66 et cet extrait de leur cinquième album de 1969, soit simplement 3 ans après leur mise en orbite et "Mas que nada". Dire que nous fredonnant souvent "You stepped out of a dream" serait un euphémisme, c'est en tout cas la première chose qui nous vient en tête lorsque notre moitié sort de la salle de bain et d'un nuage de vapeur.
Comme souvent avec les sagas, "You stepped out of a dream" était loin d'être, en 1969, un perdreau de l'année puisque cela faisait déjà presque 30 années que la chanson hantait les hit parade. Mais plus sur les origines de ce tube demain.
Et si nous l'avions forcément déjà entendue, c'est en tout cas grâce à Sergio et son Brasil que cette chanson est entrée dans nos vies. Et peu importe que "Crystal illusion" ne soit pas considéré comme le meilleur album de la formation. Il contient également "Pretty world" et il ne nous en faut pas plus pour être très heureux.
Et pour plus d'informations sur l'histoire du Brasil 66, c'est ici.
1 commentaire:
"Mais ça existe encore, les blogs ?"
Certains ont encore tellement à apprendre...
Enregistrer un commentaire