lundi 8 juillet 2024

Le Quizz de l'été, volume 1


Ce qui est formidable avec le retour estival de "Soyons-Suave", c'est que tout le monde revient, y compris le quizz dont le dernier triomphateur n'a même pas été célébré comme il se doit. L'année dernière, nous nous intéressions à la filmographie d'Ava Gardner et c'est LouisD qui emporta la couronne avec brio, devançant d'une courte tête Gatsby, ce qui est une métaphore puisque, bien entendu, nous ne connaissons pas la taille réelle de nos suaves visiteurs. 

Espérons qu'Angela Lansbury vous inspire autant puisque c'est avec elle et ses films que nous allons passer l'été, en vous garantissant une chose : pas de "Murder she wrote"  et encore moins de Jessica Fletcher. De toutes les façons, avec 54 long-métrages (dont certains d'animation) au compteur, nous avons de quoi nous amuser. 

Rappelons tout de même le principe du quizz : nous vous proposons chaque lundi trois captures d'écran d'un film avec Jessica, sur lesquelles bien entendu elle n'apparait pas. Les propositions, claires, sont acceptées à raison d'un titre par réponse. En cas de panne, des indices apparaissent le mercredi et enfin le vendredi mais une telle chose ne se produit jamais, tant vous êtes forts. 













Mais avant de débuter, il fallait une couronne, celle qui ornera désormais le crâne éclairé de LouisD auquel nous redisons notre admiration et nos sincères félicitations. Celle-ci fut parait-il à Louis XV. Entre Louis, vous saurez vous arranger. 

Et voici donc le premier Quizz de cet été 2024 et ses trois premiers indices : 















Franchement, c'est cadeau, non ? A vos cellules grises...

6 commentaires:

Nina a dit…

"The mandchourian candidate"

Nina a dit…

"manchourian" !!

Anonyme a dit…

ah flute, top tard !
LouisD

Anonyme a dit…

Et merci pour cette belle couronne. Reste plus qu'à trouver le maillot de bain coordonné

Gatsby a dit…

C'est un peu lourd la couronne, pour l'été. Un diadème, plutôt ? À la Audrey Hepburn dans"Breakfast", par exemple...

soyons-suave a dit…

Ecrivons rapidement "clap clap clap"