lundi 26 août 2019

Le Quizz de l'été volume 6.




















Comme chaque été, le Quizz du lundi prend sa forme estivale c'est à dire qu'il n'est plus question de rendre son identité à un invité ou une invitée mystère mais d'identifier un film à partir de captures qui en sont issues.

Si au départ, il n'y a pas grand monde sur les photos, plus les jours passent, plus elles se peuplent. 

Vous identifiez le film dès lundi, vous remportez trois points, deux points si vous parvenez à cela grâce aux indices du mercredi et un seul grâce à ceux du vendredi. En fin d'été, nous faisons le compte et couronnons la triomphatrice ou le triomphateur de l'été.






































Quand au Quizz d'il y a 15 jours, il s'agissait bien de "What's the matter with Helen ?", du toujours intéressant Curtis Harrington, qui en 1971 réunissait Debbie Reynolds, qui d'ailleurs produisait, Shelley Winters, alors réellement en pleine dépression nerveuse et totalement en roue libre, et Agnes Moorehead, toujours partante pour un film au sous-texte lesbien .

Si nous ajoutons que le scénario est signé Henry Farrell, auteur en 1960 de celui de "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?", puis en 1964 de celui de "Qu'est-il arrivé à Cousine Charlotte ?" et enfin en 1970 de celui de "Mais qui a tué Tante Roo ?", vous comprendrez que l'homme aimait les interrogations. Notons pour finir que "What's the matter with Helen ?" est sans doute le pire exemple de campagne promotionnelle jamais observée, montrant sur l'affiche une Debbie Reynolds décédée, ce qui est, navré pour cette information, le choc des 5 dernières minutes. On refit donc un peu tard une seconde affiche que vous pouvez admirer ci-dessus sans Debbie.

Gatsby, il semblerait que cet été le Quizz ait été pensé pour vous, comme ce fut le cas l'année dernière avec Kranzler. Bravo bravo, bravo et tout cela nous amène au décompte suivant : Gatsby : 9 points, Régina : 3 points, Nina : 2 points. Le suspense est à son comble pour ce dernier Quizz !


4 commentaires:

Gatsby a dit…

Cache-cache : saurez-vous retrouver Olivia de Havilland ?
Gagné ! Elle était coincée dans l'ascenseur ! Et, franchement, elle devrait sérieusement songer à faire réviser son tableau électrique, un incident est si vite arrivé...
"Lady in a cage" de Walter Grauman !

kranzler a dit…

Je trouve délicieux de laisser ma place de tsar de l'été 2018 à un inconnu qui porte le nom irrésistible de Gatsby. (Mais cette fois, mon emploi du temps estival ne me permettait pas sérieusement de participer - Thinktank tous les soirs, préparatifs, G7, Biarritz,etc.. )

Cher Gatsby, vous m'intimidez. Surtout si vous ressemblez au vrai.

Gatsby a dit…

J'ai pour règle infrangible de ne jamais me mêler des affaires des grands de ce monde durant l'été, ce qui me permet de dégager le temps nécessaire pour les questions vraiment importantes...

Cher Kranzler : vous n'avez aucune raison d'être intimidé. Si vous faites abstraction de mon solde bancaire presque négatif, de l'absence d'hydravion et de rolls jaune dans ma demeure qui n'est d'ailleurs pas à Long Island, de mon goût très modéré pour les festivités mondaines, et du fait que je suis certainement mieux conservé à l'heure où j'écris que mon illustre homonyme, alors oui, je ressemble au vrai. Mais j'ai su rester accessible.

Nina a dit…

Nos gagnants sont des exemples à suivre. Chapeau bas.