Si d'aventure vous vous êtes un jour retrouvés devant une diffusion ou rediffusion de la série "Twin Peaks" originale de David Lynch, et encore mieux, si à l'époque, vous avez pratiquement suivis en direct les aventures de l'agent Cooper, tentant de savoir ce qui était arrivé à Laura Palmer, vous gardez alors sans doute un souvenir ému de Bob, oui, simplement Bob.
Douloureusement coincé au bout du lit de la pas si délicieuse Laura, Bob, en quelques secondes, et pour sa première apparition, provoqua certainement la plus sérieuse série de cauchemars collectifs à l'échelle de la planète. Beau succès pour l'acteur qui l'incarna, Frank Silva, qui hérita d'ailleurs du rôle par accident.
Décorateur de plateau pour Lynch depuis "Dune", Frank travaillait sur un des décors de "Twin Peaks" qu'il quitta un peu tardivement et se retrouva un instant capturé par la caméra, par le reflet d'un miroir. Ravi de ce qu'il découvrit, Lynch trouva Silva effrayant et Bob était né. Et beaucoup s'en souviennent.
Si Bob demeure à ce jour le plus improbable des personnages Lego, Frank Silva ne le sut jamais puisqu'il décéda en 1995 du sida.
De quoi pousser un large cri, si vous voulez notre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire