Au hasard de vos pérégrinations télévisées, vous avez peut-être eu la chance de tomber sur la version française ou américaine, et dans ce cas c'est encore mieux, de l'extraordinaire chaîne de télé shopping qu'est QVC, diffusée 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 dans des dizaines de pays à travers le globe.
Ce qui rend QVC extraordinaire, ce sont déjà ses 10 millions de clients worldwide, ses 170 millions de produits vendus chaque année et ses revenus de plus de 10 milliards de dollars. Ce qui donne aussitôt envie de crier "Prends ça dans ta face M6 boutique !".
Mais QVC ne serait pas QVC sans ses articles absolument nécessaires parmi lesquels, et dieu sait qu'il est difficile de faire un choix, des produits pour le visage du nom de "Pureté", la gamme complète de fards "Tartelette" et l'essentielle bougie d'ambiance "Donut au cidre chaud".
Et nous savons que si nous ne vous avions pas rattrapés à temps, vous seriez déjà au téléphone une carte bancaire en main en train de faire des folies.
Notre opérateur tv ne fournissant pas QVC France, nous ne sommes pas en mesure de faire des comparaisons mais peut-on de toutes les façons rivaliser avec QVC USA, le vaisseau amiral, qui a compris depuis la création de l'entreprise en 1986 que rien ne vendait mieux n'importe quoi qu'une célébrité assoiffée de temps d'antenne et d'attention.
Passer une après-midi sur QVC (mais c'est le maximum autorisé) est la garantie de lancer au moins une fois "Ah mais elle n'est pas morte", deux "Mais non !!??" et une multitude de " Il faut que j'appelle Jean-Michel". Car les stars sont là, à l'antenne, et elle sont prêtes à tout. Illustrations :
Ainsi donc Lisa Rinna est devenue l'ambassadrice du col roulé, Suzanne Somers (oui c'est bien elle) celle des crèmes de nuits, Brooke Shields n'a plus le temps de faire du cinéma depuis qu'elle a créé sa ligne de vêtements chics, tandis que Susan Lucci, perpétuellement dans une série vend cependant des articles de sports et, notre préférée, Catherine Zeta-Jones sa propre collection de linge de maison.
Avouons que parfois, malgré tout, QVC n'est pas totalement à la hauteur de nos attentes, certes perverses. Ainsi nous nous sommes véritablement réjouis en découvrant que désormais, Martha Stewart donnait dans la porte-fenêtre.
Pas du tout. Elle n'était là, en fait, que pour une ligne très sympa de vêtements en jeans. Et c'est regrettable parce qu'en plus, la porte-fenêtre était très bien.
3 commentaires:
QVC :"Quality Value Convenience"
Voir le film "JOY", à ce sujet.
Pourtant vu mais visiblement totalement oublié ce film...
C'est un film sur une américaine moyenne qui a inventé le balais à franges et a fait fortune en le vendant sur la chaîne QVC. Avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Sous-titres et VF de votre serviteur.
Enregistrer un commentaire