Il y a donc des décolletés qui ne trompent pas : la jeune femme très à l'aise dans sa cuisine était bien Mira Sorvino dans la série "Falling Skies" et nous ne pouvons que féliciter chaudement Dsata pour son oeil de lynx et sa sagacité.
Dsata, que dire ? Vous avez été une des premières lectrices bienveillantes de ce blog, vous êtes toujours là, des années plus tard. Merci nous semble donc totalement approprié, en plus de rappeler qu'on peut vous trouver ici. (A condition d'y être invité visiblement...)
"Falling skies", qui doit bien être diffusée quelque part sur la multitude de chaines à notre disposition, a tenu en haleine durant 5 saisons les téléspectateurs qui trouvaient définitivement "The Walking dead" trop violent. Sinon c'était pratiquement la même chose, des extraterrestres remplaçant les morts vivants.
Mais c'est l'avantage d'une série produite par Steven Spielberg : c'est en gros familial, parfois un peu effrayant et cela possède presque toujours l'assurance d'une fin heureuse, quand on se demande chaque semaine qui va être croqué par un zombie dans "Walking dead".
Pour revenir à Mira Sorvino, elle fait peut-être aussi, pour vous, partie de ces actrices "Comment vont-elles ?", c'est à dire dont on a l'impression d'avoir un peu perdu la trace quand elle furent un moment incontournables. Car Mira le fut, au beau milieu des années 90, remportant même un Oscar pour "Maudite Aphrodite" de Woody Allen en 1995.
Et alors qu'on pourrait l'imaginer organiser des réunions d'actrices oscarisées mais dont la carrière n'a pas exactement suivi le chemin qu'on attendait, Marisa Tomei apportant les salades, Marcia Grey Harden le pain et Anna Paquin le dessert, Mira a su en fait rester active, faisant quatre enfants et enchaînant les rôles, au cinéma comme à la télévision.
Manque de chances, la série "Intruders" dont elle avait la vedette s'est arrêtée après une saison puisque, globalement, personne n'y comprenait rien, quant à Stalker dont elle devait prendre la vedette dès la saison 2, elle a subi le même sort.
Cela reste cependant toujours un plaisir d'apercevoir Mira, toujours grande, toujours joyeuse, même si ce n'est que par hasard et dans une poignée d'épisodes d'une série sur F/X ou dans un film dont la principale difficulté est de trouver un cinéma qui le joue près de chez vous.
A ce propos, nous tenions tout de même à vous livrer ceci :
Ce sont en fait trois Quizz auxquels vous avez échappés puisque nous avons bien compris que, déjà, Charlotte Rampling dans "Dexter" vous avait un peu agacée, alors nous imaginons maintenant Mira dans "Falling Skies".
C'est promis, nous arrêtons momentanément avec les rescapés du petit écran. Et pour info, les trois inconnus ci-dessus sont :
William Hurt meurt avant même le début de "Beowulf", Jennifer Jason Leigh ère durant 6 épisodes de "Revenge".
Et alors que nous allions écrire : "Télévision, ton univers impitoyable", la lucarne magique offre un retour en fanfare à Jennifer Lopez, comme à Sharon Stone il y a quelques semaines.
Est-ce à dire que les rôles se font plus rares au cinéma ? Non, bien sûr que non, c'est un choix !
3 commentaires:
Cher So-Su,
Une fois que l'on a goûté à la suavitude de votre blog (dont on ne connaît aucun équivalent), on ne peut pas s'en passer. ;-)
A propos de Pictures, il est complètement fermé (pas d'"invités" en raison d'un système complexe avec adresse mail, etc.).
Par contre, même si ce n'est pas de mon fait, on retrouve une bonne partie des articles ici :
http://pictures3237.rssing.com/chan-36810955/all_p1.html
Fidèlement vôtre.
Dsata, nous n'osons comprendre : vous avez fermé "Pictures" ?
C'est bien cela. Le blog est en (longue) pause depuis mai dernier. Voici le texte publié avant le basculement en "blog privé" :
"Clap de fin pour "Pictures", ouvert en 2009 ! (Qui passera peut-être sur WordPress ou Pinterest ?)
Un merci tout particulier aux lecteurs réguliers de ce blog."
Par ailleurs, nous vous proposons un mix entre "L'instant fourrure" et "La photo mystère du mercredi" :
http://www.ebay.com/itm/THE-RELUCTANT-DEBUTANTE-photo-SANDRA-DEE-KAY-KENDALL-original-publicity-still-/310873494973
A bientôt !
Enregistrer un commentaire