vendredi 28 août 2015

Lisette Malidor était l'invitée de la semaine.















Mais voilà, c'est fini. Aussi est-elle un peu mélancolique mais nous savons que cela ne durera pas, d'abord parce qu'elle va retrouver sa Bretagne chérie (car Lisette adore le granit) et puis il est toujours gratifiant de savoir que personne ne vous remplacera. 

Car, suaves visiteurs, le moment est venu de dire au revoir à l'été et à cette troisième saison de "Soyons Summer". Il ne se passera rien lundi puisque nous nous retirons comme chaque année pour une semaine ou deux, afin de nous remettre de ces deux mois éreintants. Cette année, l'équipe au grand complet part pour un séminaire de rentrée sur le double thème du yoga et des légumes oubliés. Nous avons hâte ! 

Au 14 septembre au plus tard donc. Et en attendant, évidemment, soyez suaves. 


Les vrais hommes portent du rose.


















Tout l'été, Soyons-Suave s'associe au mouvement "Reel men wear pink", sans être vraiment certain de ce que cela signifie. Mais c'est joli. Et c'est cela l'essentiel. 

Et maintenant dansons !



Nous ne parvenons toujours pas à croire qu'en 5 ans d'existence, nous n'ayons jamais encore évoqué Ashford and Simpson ou pour faire plus court, tout simplement Valerie Simpson, qui, on doit bien le dire, était la tête pensante et le génie du duo qu'elle forma avec Nickolas Ashford jusqu'à la mort de ce dernier en 2011.  

On baise forcément les pieds d'une femme qui a écrit "I'm every woman" pour Chaka Khan, "California Soul" pour les 5th Dimension, "You're all I need to get by" pour Marvin Gaye et Tammi Terrell ou "The Boss" et "It's my house" pour Diana Ross. Et on recommence en découvrant ses trois albums solos enregistrés pour Motown entre 71 et 77 et qui comprennent, entre autre chose, le mirobolant "Drink the wine" qui vous donnera une claque ici

Mais pour le moment, souvenons-nous qu'en 1977, le duo s'offrait un instrumental de plus de 6 minutes sur la face B de leur album "Send it", dont Gladys Knight fera une version avec paroles en 1980 et qui demeure un de ces morceaux immortels qui vous donnent une envie subite de croisière sur le Pacific Princess. Attrapez donc un long drink et un transat. Et fermez les yeux. 


C'est vendredi : sortons dîner !


































Et si en plus le restaurant fait hôtel, soyons fous : restons dormir ! 

Le trio du jour.
























Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois futurs brushings parfaits (nous nous préparons pour la rentrée). 

Pendant ce temps, sur une plage...


Soyons plastique.


Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.

































Et elle vous dit bonjour.

jeudi 27 août 2015

Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.

















Et elle vous dit bonsoir.

C'est jeudi : sortons dîner !
















Et si en plus le restaurant fait hôtel, soyons fous : restons dormir !

Et maintenant dansons !



Parfois, il n'y a pas grand chose à dire : Cher, des rollers, un body pailleté imitation zèbre. Voilà. 

Oh, précisons tout de même que cette chanson "disco/rock" fut utilisée pour la séquence d'ouverture du film "Roller Boogie" alias "Le plus mauvais film de tous les temps" mais ils sont nombreux à se partager cet honneur. 

Soyons plastique !


Le trio du jour.


















Soyons-Suave et Lisette Malidor sont heureux de vous offrir trois zones à ne pas négliger du pinceau. 

Pendant ce temps, sur une plage...


C'est l'été : soyons délinquants !

































Cette jeunesse, tout de même...

Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.






















Et elle vous dit bonjour !

mercredi 26 août 2015

Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.



















Et elle vous dit à demain.

L'inconnu du mercredi.

On ne les connait pas vraiment mais profitons de l'été pour cultiver notre jardin et découvrir ces jeunes pousses de la suavitude qui feront, peut-être, le monde de demain. 






















Ce dernier inconnu du mercredi nous donne l'opportunité de voler au secours de Ashley Parker Angel, qui depuis quelques jours, se trouve sous le coup de nombreuses critiques après avoir posté ceci sur son compte Instagram : 

































"Ashely ne sait plus quoi faire pour attirer l'attention", "Ashley devrait penser aux enfants qui le suivent sur les réseaux sociaux", "Ashley foule sans gène les règles vestimentaires élémentaires des parcs nationaux"... voilà, en gros, ce qu'on pouvait lire, pour peu qu'on y prête attention et qu'on ne soit pas, surtout, en train de se demander : mais qui est donc Ashley Parker Angel ? 

Solutionnons immédiatement cette interrogation : Ashley est tout d'abord un garçon (oui, ce prénom est trompeur) qui s'est fait connaitre en 2000 en participant à l'équivalent de Popstar sur MTV et en formant le groupe O Town, sorte de L5 en masculin qui affola pendant quelques mois la presse adolescente. Depuis O Town n'existe plus mais Ashley est toujours bien vivant, ce qu'il prouve en donnant régulièrement de ses nouvelles, généralement en slip. 
























Ashley souffrirait-il, lui aussi, de cette fréquente allergie textile souvent rencontrée chez nos inconnus du mercredi ? Pas du tout, et c'est sur ce point que nous espérons apporter quelques lumières : Ashley est en fait en mission et comme c'est un homme ambitieux, il en a deux. 

La première est clairement de prouver que le sport, c'est important, et qu'une sangle abdominale est la seule chose qui peut vous sauver de l'oubli lorsque votre moment de gloire fut éphémère et date déjà d'il y a 15 ans. Parce qu'en 2000, Ashley, c'était ça : 
























Un peu pâle... un peu maigrelet... un peu perdu capillairement... Ashely peut bien chanter ce qu'il veut ou peut aujourd'hui, beaucoup pensent que c'est nettement plus intéressant en 2015. 

Et puis surtout, Ashley a souhaité s'engager dans des luttes audacieuses et c'est ainsi qu'en 2014 par exemple, il se lançait dans une grande campagne de sensibilisation à la lutte contre le cancer des testicules. 

































Il est donc évident que cette photo scandaleuse, d'Ashley saluant la forêt sans doute orégonnaise (nous n'en sommes pas certains mais il nous semble avoir déjà croisé ces arbres en Oregon) est le moyen qu'Ashley a trouvé afin de conjuguer ces deux causes : promouvoir l'activité physique et sensibiliser aux dangers du slip. 

Ou bien c'est une façon d'annoncer qu'il était en tournée dans la comédie musicale "Wicked" mais alors le chemin nous échappe. Une idée ? 




Et maintenant dansons !



Le disco du jour est évidemment un classique, figurant sur l'album disco par excellence, c'est à dire, mais est-ce la peine de le préciser, la bande originale de "Saturday night fever" en 1978. Sorti en single, le titre se classa à la 11e place du hit parade américain, preuve de la puissance du film puisque "Disco inferno" était déjà sorti en 1977 et n'avait péniblement atteint que la 54e place... mais la tête du classement disco. 

Originaire de Philadelphie, le groupe The Trammps est un condensé de l'histoire musicale de cette ville, rivale de Detroit musicalement parlant, et qui fit les belles heures du doo-woop, de la soul, du R&B et du disco. Les Trammps œuvrèrent dans un petit peu tout cela et tournent toujours, pas bien sûr avec la formation originale mais sont tellement populaires encore aujourd'hui qu'il existe en fait deux groupes qui parcourent inlassablement les Etats-Unis, afin de prouver, entre autre, que "Disco Inferno", c'est bien eux, et cela, bien avant Tina Turner. 



Le trio du jour.



































Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois hommes à bijoux. 

Pendant ce temps, sur une plage...


Soyons plastique !


Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.

































Et elle vous dit bonjour !

mardi 25 août 2015

Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.

































Et elle vous dit bonsoir.

Soyons plastique.


Et maintenant dansons !



Le disco du jour est encore signé des frères Gibb mais cette fois, soyez rassuré Bruno, ça bouge et surtout ce n'est pas interprété par les créateurs mais la délicieuse Melba Moore, qui sortira le titre en single ce que ne feront pas par contre les rois de la danse. 

Sans "You stepped into my life", Melba Moore serait peut-être restée la femme d'un seul hit, le très réjouissant et presque motownien "This is it" de 1976, que Dannii Minogue ressuscitera en 1994. "You stepped..;" grimpera à la 20e place des charts, ce qui n'est finalement pas si mal. 

Comédienne et chanteuse âgée aujourd'hui de 69 ans, Melba est toujours très en forme et pleine d'activités. Son site vous en dira plus. Et vous révélera, si vous en doutiez, que Photoshop, c'est fantastique. 


C'est mardi : sortons dîner !
















Et si en plus, le restaurant fait hôtel, soyons fous : restons dormir !

Le trio du jour.



































Soyons-Suave est heureux de vous offrir trois objets volants à priori identifiés. 

Pendant ce temps, sur une plage...


C'est l'été : soyons délinquants !

































Cette jeunesse, tout de même...

Lisette Malidor est l'invitée de la semaine.






















Et elle vous dit bonjour.