samedi 21 février 2015

La promenade du weekend.

Puisqu'il n'est pas conseillé de rester un weekend entier entre quatre murs et que l'air frais est en tout point salutaire, "Soyons-Suave Weekend" vous suggère d'aller vous aventurer dans de nouvelles contrées, découvrir d'autres suaves horizons. 






















Glorifions la belgitude ce weekend avec une balade sur l'improbable "Ugly Belgian Houses" dans lequel seul le titre est en anglais et tout le reste résolument noir, or et rouge. 

Si l'intitulé ne laisse aucun doute sur le contenu, une courte présentation vous éclairera néanmoins : ce Tumblr a été crée, citons, "parce que l'architecture belge craint". Des maisons, des immeubles et des constructions non identifiables mais d'habitation vous montreront donc qu'on sait rire dans le royaume voisin, qu'on manie parfaitement le mortier et la brique mais qu'un effort reste à fournir dès l'élaboration du plan. Illustrations : 





































Très sincèrement, il nous a semblé, après une première visite, que ces propositions n'illustraient finalement qu'un rien, trouvable dans la plupart des pays européens en matière d'architecture. C'est souvent laid, parfois prétentieux, de temps à autres intrigant, mais en quoi est-ce belge ? 

La solution semble se trouver dans l'obsession du toit en pente et de la maison qui vous regarde. Et nous laissons à nos lecteurs belges le soin de nous en expliquer l'origine. 
























Il nous semble même que la dernière louche, non ? 


8 commentaires:

Nina a dit…

Vive la Belgitude !

Anonyme a dit…

Je préfère tout ce n'importe quoi aux horreurs moutardes ou rosâtres qu'on trouve partout sur la côte: au moins ça fait sourire !
Pruneauxyz.

Louise a dit…


Encore !

Nina a dit…

Et les maisons dans "Mon oncle" de J. Tati !

Anonyme a dit…

"improbable"
Oh non, pas vous !

LouisD

soyons-suave a dit…

Cher Louis, soyons magnanimes et n'oublions pas qu'improbable est vraiment un mot :) Mais cependant nous vous concédons l'anglicisme et vous promettons d'être vigilants dans le futur. Et une fois en 6 ans...

Valentine Deluxe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Valentine Deluxe a dit…

...nous nous insurgeons:
Le drapeau belge n'est pas d'un banal "noir/jaune/rouge", mais bien sable, or et gueules!
...c'est tout de suite autre chose non? ...plus fin? plus chic? ...plus suave peut être?