mercredi 3 décembre 2014

La question du jour : quelle suave alternative au renne pour mon pull cet hiver ?

































L'hiver étant enfin là (si si), nous devons nous préparer à voir refleurir cette tendance animalière et tricoteuse qu'on pensait réservée aux pays anglo-saxons alors que pas du tout : le pull suggérant Noël avec renne !  

Sans aller jusqu'à l'hideux et totalement improbable "Christmas sweater" dont vous avez déjà dû voir des milliers de compilations prouvant que le travail de la laine et la célébration de la Nativité ne vont pas forcément ensemble, on peut tolérer, un peu comme une toquade de saison, qu'un renne se promène sur notre torse. 


































Seulement voilà : vous n'aimez pas les rennes, parce qu'ils sentent parfois fort ou que leurs bois vous rappellent de mauvais souvenirs et souhaitez cependant rejoindre la cohorte des amis des bêtes en mailles torsadées. 

Soyez rassurés, il existe des alternatives au caribou, tout autant suaves d'ailleurs. Illustrations : 





































































Et si d'aventures vous pensez que le koala ne fait pas très fin d'année, nous vous suggérons d'en parler avec une connaissance aborigène ou tout autre habitant des Antipodes. 

Evidemment, il faudra parfois expliquer aux plus circonspects que le renard ou le loup sont vraiment des animaux d'hiver et qu'en toute saison, le lama sait qu'il ne fait pas chaud dans l'Himalaya. Mais vous serez dans l'esprit et sortirez du troupeau, ce qui est toujours satisfaisant.

Et pour les plus exigeants, il reste ceci : 

































Le monde du crochet est un univers formidable. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ha ! Le Yéti avec l'étoile qui brille, il en jette; mais je craque pour les brebis sur fond rouge: on dirait qu'il a été tricoté pour Athanase, ce grand collectionneur de pulls...
Pruneauxyz.