mercredi 3 avril 2013

La question du jour : est-il suave d'être le Gaspard Ulliel turc ?















Il nous a fallu un certain temps avant de réaliser que le jeune homme en chemise jaune, souriant, peut-être, parce qu'il porte une chemise jaune, n'était pas Gaspard Ulliel mais Burak Özçivit, ancien mannequin de renommée mondiale, nous précise Wikipedia et aujourd'hui acteur, ce qui est, si nous réfléchissons un instant, le parcours exactement opposé à celui de son sosie français. 

Nous savons que les ressemblances sont souvent très contestables mais nous sommes comme cela : nous ne pouvons nous empêcher de voir untel chez truc et machin dans chose, deux propositions où contrairement aux apparences, il n'y a aucun sous-entendu d'ordre sexuel.  


















Gaspard est lippu et un rien boudeur en noir et blanc ? Burak est passablement tracassé en couleurs. Et vous reconnaîtrez, objectivement, qu'il y a quelque chose. 

























Evidemment, la chose est moins flagrante lorsque Burak redevient très turc : il est d'ailleurs une des moustaches les plus googelisées et pas uniquement le long du Bosphore. 

Etant donné sa popularité en Turquie et le nombre de pages qui lui sont consacrées, nous pouvons affirmer qu'il est plutôt suave d'être le Gaspard Ulliel Turc. Reste à traduire "I'm not going to be the person I'm expected to be anymore" et l'illusions sera parfaite. 


2 commentaires:

Jérôme (moins anonyme) a dit…

le sourire et les fossettes turques ont du charme...

Anonyme a dit…

Il y a probablement un autre point commun...