Youpi n'hésitons-nous pas à lancer : Marjorie Main n'est pas oubliée et Céline de la Saga est de retour. Deux petites heures auront été nécessaires à déjouer le Quizz de Bruno qui n'était d'ailleurs pas dupe. Peut-on seulement oublier de tels bouillonnés de velours bleu et un tel travail de tapissier sur des fauteuils ?
Quand, en plus, la capture est extraite du "Ciel peut attendre" de Lubitsch, c'est alors pratiquement un cadeau. Céline, vous n'aimez pas Holly Hunter mais reconnaissez, même de dos, Marjorie Main. Malgré vos réticences vous ne pouvez lutter : vous êtes suave !
Même avec la meilleure volonté du monde, il est impossible de ne pas aimer "Heaven can wait" et on est obligé de reconnaître que Marjorie Main était aussi nécessaire aux comédies MGM qu'un parolier décent à Lara Fabian.
Nous n'en dirons pas plus sur Marjorie puisqu'elle sera très prochainement dans les Suaves Heures de l'histoire contemporaine, rubrique qu'elle pourrait animer à elle-seule pendant de longs mois. Souvenons-nous simplement que pour une femme qui n'eut, dans la vraie vie, jamais d'enfant, elle possède sans doute la lignée la plus suave du cinéma.
Bogart ? Barbara Stanwyck ? Gene Tierney ? Qu'elle eut donc respectivement à 9, 17 et 30 ans ?
Rêvons aux réunions de famille... Encore eut-il fallu que l'on pensât à nous inviter...
2 commentaires:
Faire Heaven can wait quand je suis partie, ce n'est quand même pas très gentil... :(
Nous avons réalisé cela après publication mais nous prônons l'impartialité.
Enregistrer un commentaire