Cela méritait, au moins, de ressortir Virna Lisi, qui n'apparaît que dans les très grandes occasions. Merci mille fois à Guillaume (Gui-yom ?) qui a bien voulu se dévouer afin de nous débarrasser de cet affreux nombre qu'est 49. Le monde peut s'écrouler, nous revoilà pair. En espérant que cela ne fut pas trop douloureux, Guillaume, nous vous envoyons nos plus chaleureuses et suaves pensées.
vendredi 30 septembre 2011
Pour le plaisir.
Entre nous...
Serions-nous passé à côté de Tom Wopat ?
L'esprit humain est souvent étonnant, nous en voulons pour preuve le fait que, bien que l'ayant forcément croisé, nous n'avons aucun souvenir de Tom Wopat dans son triomphe interplanétaire, "Shérif fais-moi peur", qui fit de lui en 6 saisons télévisées, le roi des jeans trop ajustés et des chemises en flanelle au début des années 80. A ce titre, nous pouvons donc dire que nous sommes inconsciemment passés à côté de Tom Wopat.
Ce que nous ne comprenons pas c'est que depuis, Tom, qui n'a honnêtement pas fait grand chose d'autre sur le grand et petit écran, a été dans "Annie get your gun" aux côtés de Bernadette Peters, dans "Guys and dolls", est l'un des titulaires du rôle de Billy Flynn dans "Chicago" qu'il a joué un peu partout et était jusqu'à récemment sur scène dans "Catch me if you can" à Broadway. Il a été par deux fois nominé pour un Tony, a enregistré 8 albums et fait partie des rares personnes que le temps burine suavement. Il a 60 ans et nous n'en savions rien. Fichtre !
La question suave du jour : Angela est-elle la reine des Tony ?
Si sur scène, Angela Lansbury s'incline devant Julie Harris qui la devance avec 10 nominations et 6 récompenses (pauvre Angela ne fut nominée que 7 fois et ne repartit que 5 fois en possession d'un Tony), backstage, personne ne lui arrive à la hauteur du mollet. Angela est bien la reine des coulisses, l'impératrice de la green room.
Le Brushing du jour.
mercredi 28 septembre 2011
C'est mercredi : soyons LGBT !
Chaque mercredi, Soyons-suave propose une tribune aux minorités opprimées, puisque la suavitude passe aussi par le respect et la compréhension. Quelqu'un a dit : "Il faut commencer par s'aimer pour pouvoir aimer les autres", ajoutons : "Il faut reconnaître la suavité de l'autre avant de s'attaquer à la sienne".
C'est donc avec fierté que nous vous offrons un roman lesbien, une moustache et un instant transgenre.
Le Brushing du jour.
mardi 27 septembre 2011
Et maintenant chantons !
A la demande de certains membres de Soyons-Suave souhaitant faire une annonce...
La question suave du jour : Ginger Rogers était-elle un social butterfly ?
Pour nos suaves visiteurs non anglophones ou peu à l'aise en entomologie, un "social butterfly" est une créature qui ne semble vivre que dans les évènements mondains et disparaît mystérieusement dès que les appareils photos ont été rangé dans leurs housses.
Sa carrière cinématographique s'étant arrêtée en 1965 et sa dernière apparition à la télévision datant de 1987, Ginger Rogers a longtemps trouvé sur les scènes du monde un refuge capable d'accueillir son immense talent et ses brushings tout aussi spectaculaires. Elle eut tendance, certes, à se spécialiser dans la reprise de rôles crées par d'autres mais fut tout de même dans "Annie get your gun" après Ethel Merman, "Mame" après Angela Lansbury, "Hello Dolly" après Carol Channing, "Coco" après Katharine Hepburn, "Tovarich" après Vivien Leigh et " No no Nanette" après Ruby Keller.
Est-ce à dire que Ginger ne fut visible, jusqu'à sa disparition en 1995, que le temps d'une représentation ? Que nenni : remises de prix, commémorations diverses, anniversaires variés, hommages, avec l'assurance d'une couverture médiatique et d'arborer une nouvelle création capillaire, Ginger Rogers fut une excellente VRP. D'elle-même. Illustrations :
Ginger Rogers est un modèle pour nous tous.
Le Brushing du jour.
lundi 26 septembre 2011
Pour le plaisir.
Le Quizz de 20100COQ1
La semaine dernière nous avons trop parlé, cette semaine nos lèvres resteront closes... et croyez-nous, ce n'est pas facile.
Quelques renseignements incontournables : toujours en vie et Google Image safe. C'est d'ailleurs assez drôle puisque ce logiciel que nous haïssons donne une mauvaise réponse au Quizz de ce soir. Google ment. Il ne vous reste donc plus que vos cellules grises. Vous êtes seuls, si seuls dans l'univers...
La question du jour : quel suave clone de BB mettre dans ou sur sa platine ?
Idée pour une nouvelle collection qui fera le plaisir de tous : les chanteuses ayant un jour croisé la route de BB. Si Dany Savall s'en tient aux cheveux et que Kylie et Marie-France jouent franchement la référence, notre coeur bat et battra toujours pour Zahia qui, en 1986, chantait comme Brigitte ces paroles immortelles, franches cousines de "La Madrague" : "Fais moi des choses aquatiques, prends-moi sur ton pédalo, et si je suis ta crevette, montre-moi ton lamparo".
On n'a guère fait plus suave depuis et c'est bizarrement introuvable...
La fin du Quizz de Bruno.
Eh bien voilà nous avons trop parlé. A vouloir être suave nos indices sont devenus plus limpides que l'eau claire et, comme il l'avoue lui-même, seule sa rapidité a permis à 20100 de démasquer une Brigitte Bardot qui n'était, à cause de nous, un mystère pour personne. Cela n'empêche en rien le respect des traditions : 20100 voit, du fond de son lit, son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave, reçoit, en plus du renouvellement de nos voeux de rétablissement, toute notre admiration. Il est fort, il est de plus rapide : serait-il notre nouveau Kaiser du Quizz ?
Cette introduction ne serait complète sans nos remerciements sincères au mystérieux 00000000000 (ne comptez pas, il y en a 11) qui semble particulièrement pointu dans ses précisions. Nous oserions, nous vous demanderions si votre nom commence par Henri-Jean..; Merci à vous mais déjà des copycats poussent à la porte.
BB ayant déjà de nombreuses fois été présente sur Soyons-Suave, nous vous épargnerons filmographie et biographie pour nous intéresser à un phénomène que nous pensions réservé à Marilyn : l'attaque des clones, qu'elle subit de son vivant (excusez-nous, elle est toujours parmi nous, nous voulions dire du temps où elle était encore active artistiquement) et continue encore aujourd'hui d'observer, peut-être amusée, du coin de l'oeil, à moins qu'elle s'en moque totalement ce qui est probable.
Nous avons débuté cette journée en compagnie de Mylène Demongeot et de Rita Cadillac, vous venez de passer (suavement) sur Annette Stroyberg, Carol White et Claire Gordon, il semblerait qu'à partir de son arrivée sur les écrans, personne n'ait échappé à une bardoïsation, entendons par là une certaine tendance à se crêper fortement les cheveux, faire la moue et se faire l'oeil charbonneux. C'est bien simple, à partir de 1956, tout le monde se transforme en Brigitte.
Si dans les années 90, Claudia Schiffer et Pamela Anderson, entre autre, ont poursuivi le chemin emprunté avant elles par des visages vite oubliés, il est étonnant de constater que près de 60 ans après son explosion dans "Et Dieu créa la femme", les signes extérieurs du mythe BB persistent.
Un tour rapide chez nos consoeurs et confrères bloggeurs mode confirme que ce phénomène ne passe pas : il y aurait actuellement au moins 3 "nouvelles Bardot" en activité sur les podium : le sosie officiel Lara Stone, la bien née Georgia Jagger et la toute fraîche Millicent Lambert.
Quoi que l'on pense de la femme, de l'actrice ou de la chanteuse, BB n'est-elle pas un cas assez rare dans l'histoire contemporaine, étant parvenue, mais s'en est-elle rendue compte, à incarner l'idéal féminin, la France, la sensualité, l'indépendance, et tout ça dans moins d'1m65 ?
Nous nous demandions si elle suivait la persistance de son image malgré les années qui passent, soyons certains que Brigitte Bardot fut très touchée par l'hommage que lui rendit dernièrement Zahia, la Nana du XXIème siècle, en couverture du mensuel V espagnol. Choucroute, vichy, oeil de biche : oui, tout y est. Reste à voir ce que cela va donner dans le temps.
Inscription à :
Articles (Atom)