dimanche 6 février 2011

Que faire de suave avec un canevas déjà fait ?


A priori, la joie que procure un canevas vient en partie de la certitude de la félicité qui vous envahira, lorsqu'à vos amis admirant votre oeuvre, vous déclarerez rougissant : "oui, c'est moi qui l'ai fait".

Seulement voilà, la vie étant trépidante, vous n'avez peut-être pas le temps de vous atteler à une "Joconde " 32 couleurs et il se trouve que des canevas déjà faits, il en existe beaucoup, partout et pour presque rien. En vide-grenier ou chez Emmaüs, vous pouvez pour moins de 5 euros mettre la main sur de très jolies choses, pas plus tard que l'été dernier, nous achetions pour 50 centimes un très aimable paysage flamand avec moulins et minotiers de près d'1m qui égaye nos bureaux.

Extase suprême, l'achat d'un canevas déjà fait n'est que la porte ouverte à de nombreuses activités, qui tiennent de la décoration, du stylisme et du bricolage. Recouvrir un vieux fauteuil ? Pourquoi pas. Confectionner un sac ? Quelle bonne idée ! Construire un pouf ou un répertoire ? La Styliste Frédérique Morrel s'en est fait une spécialité, un nom et une réputation internationale.







Rien ne vous empêche également de traumatiser à vie vos enfants. Le canevas est si suave...

1 commentaire:

TheDivineFeud a dit…

J'adoooore le fauteuil ! Et pas question qu'un horrible morveux s'en approche !