Petite indiscrétion : l'émotion nous a gagnés lorsque nous avons appris l'amitié naissante entre Claire notre Maharanée du Quizz et Charlus80, notre Baron de l'énigme. Si deux de nos suaves visiteurs étaient destinés à faire connaissance, ce sont bien ces deux spécialistes de l'image sans nom du lundi : Charlus propose et Claire découvre quand ce n'est pas Claire qui suggère et Charlus qui démasque.
Le soldat écossais de la semaine dernière était bien sir Basil Rathbone, Charlus80 voit donc son nom en noir sur gris sur Soyons-Suave cette semaine. Il reçoit en outre notre admiration sans borne. A tous ceux qui ne sont ni Baron ni Maharanée, courage ! Il est en effet possible de jouer au ping-pong à plusieurs.
Roi du combat à l'épée, éternel adversaire d'Errol Flynn, Sherlock Holmes pour l'éternité, Basil Rathbone est l'un des plus célèbres et des plus suaves méchants du cinéma. Intrigant, trouble, machiavélique, il se révéla également acteur shakespearien hors pair, grand amateur de poésie (qu'il enregistra ou déclara sur scène à de nombreuses reprises) et possède non pas une ni deux mais trois étoiles sur le Walk of Fame de Hollywood : pour ses activités au cinéma, à la télévision et à la radio.
De façon plus confidentielle (enfin dans une certaine mesure), Basil Rathbone, en épousant en deuxième noces Ouida Bergère, scénariste et actrice d'origines américano-franco-espagnoles, découvrit les charmes de la vie sociale, des invitations et des dîners mondains. Devenu un des hôtes les plus appréciés d'Hollywood, il dut fatalement subvenir aux dépenses qu'implique ce style de vie. Il fit donc savoir qu'il était presque prêt à tout. Basil fut suave en cape et épée, il le sera tout autant en placard publicitaire. Il est décédé en 1967.
1 commentaire:
Charlus80 aura été le Sherlock Holmes de cette énigme lancée par Claire :
http://elcinedesolaris.blogspot.com/2011/02/basil-rathbone-sherlock-holmes.html
Enregistrer un commentaire