jeudi 8 juillet 2010

Que faire pour occuper ses vacances : faîtes-vous pousser la barbe !

Si vous comptez parmi les suaves visiteurs de Soyons-Suave, entendons par là visiteurs plus ou moins réguliers et possédant une excellente mémoire, peut-être vous rappelez-vous que l'année dernière à la même période, nous vous proposions d'occuper vos vacances à fabriquer des Sleevefaces. Les Sleevefaces étaient drôles, ils étaient totalement inutiles, ils étaient partout. Mais c'était l'année dernière !

Si l'on en croit les dernières tendances en matière de suavitude, il semblerait que l'extra-suave du moment, à en juger par le nombre grandissant de groupes sur Flickr consacrés au phénomène, serait de prendre en photo, avec une fierté non dissimulée, l'évolution de son système pileux localisé autour du menton et des joues : sa barbe !

Nous entendons d'ici vos réserves : la barbe tient chaud, la barbe fait négligé, la barbe peut abriter, à son insu, des êtres vivants. Certes ! Mais une fois encore, voilà une distraction à la portée de tous, pour peu que vous ne soyez ni glabre, ni déficient en testostérone... et nous venons de réaliser que c'est sans doute la même chose. Contrairement aux idées reçues, la barbe peut se modeler, se styliser, ce ne sont pas que de simples poils attirés par le sol. Donc tous un effort, au repos les bics : cet été, la barbe est suave.





Et au cas où vous ne seriez toujours pas convaincu, quelques suaves illustrations supplémentaires :

Aucun commentaire: