mardi 13 juillet 2010

La fin du Quizz



Apparemment notre dernier Quizz n'impressionna personne, les chaussons de danse, sans doute, trop évidents et il ne fallut que quelques secondes pour que Leslie Caron ne soit démasquée. Saluons cependant, et comme il se doit, Kranzler, pour avoir été le premier à mettre un nom sur ce juste-au-corps. Kranzler, votre nom est cette semaine en noir sur blanc sur Soyons-Suave... ah... on nous indique que désormais il conviendrait d'écrire en noir sur gris... C'est vrai, Soyons-Suave a pris ses couleurs estivales. En noir sur gris donc. Félicitations néanmoins.


Leslie Caron était prédestinée à devenir célèbre, en tout cas sa mère, américaine et danseuse professionnelle fit tout pour qu'il en soit ainsi. Dès son plus jeune âge elle l'inscrivit au Conservatoire de Paris, qui l'amena aux Ballets des Champs Elysées de Roland Petit, où Gene Kelly la remarqua alors qu'il cherchait quelqu'un pour remplacer Cyd Charisse, enceinte, dans "Un Américain à Paris". On peut donc dire que Leslie Caron fut précoce, puisqu'à 17 ans elle signait un contrat avec la MGM, à 18 elle était nominée pour un Oscar et à 20 elle dansait avec Fred Astaire.


Ce qui est paradoxal c'est qu'on peut également dire que Leslie Caron fut, sur d'autres points, un peu moins rapide. Ce n'est qu'en 2007 qu'elle se lança réellement à la télévision et reçut pour cela un Emmy award (en l'occurrence pour un rôle dans "New-York unité spéciale), deux ans plus tard elle avait son étoile sur Hollywood boulevard et elle ne prit la nationalité américaine que tardivement, afin de pouvoir voter pour Obama. Notons qu'en février dernier, elle était pour la première fois sur les planches du Chatelet dans "A little night music" de Stephen Sondheim.


Finalement, il est donc envisageable dans certains cas de vieillir, puisque certains rêves se réalisent. En 1993 par exemple, Leslie tomba amoureuse d'une auberge en Bourgogne qu'elle acheta aussitôt afin d'en faire, non seulement sa résidence, mais en plus un bed and breakfast fort coquet, son souhait depuis longtemps puisqu'elle aime "les vieilles pierres et recevoir ses amis". Située à Villeneuve-sur-Yonne, La Lucarne aux chouettes vous accueille dans un cadre idyllique et ce qu'il y a d'infiniment suave, c'est que vous avez l'assurance d'y croiser la star. Car si certains achètent des restaurants où ils ne mettent jamais les pieds et d'autres des boites de nuit qu'ils ne visitent jamais, Leslie Caron est immanquable dans son auberge. C'est lui échapper qui semble plus difficile.

Leslie sur la terrasse.

Leslie près du pont.

Leslie avec la cuisine.

Aucun commentaire: