vendredi 9 avril 2010

Peut-on envisager d'adopter un siamois ?

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis sa création, Soyons-Suave est très engagé dans la défense du caniche, sous toutes ses variantes, à l'exception du modèle abricot. Le caniche est non seulement un accessoire toujours gagnant, il est de plus un objet de décoration qui s'intègre à tout type d'intérieur. Il est frisé, souvent petit et peut se décolorer à loisir : c'est un achat toujours gagnant.

On nous demande depuis quelques temps s'il est possible d'envisager, en raison souvent de désagréments buccaux et olfactifs, une alternative au french poodle. Si cela nécessite d'énormes concessions, on peut cependant, dans certains cas, trouver une solution de rechange : le chat siamois.

Comme son homologue canin, le siamois est d'abord très joueur ainsi que très bavard, on pourra donc trouver dans ses très forts miaulements une compensation à l'absence de jappements permanents. D'origine thaïlandaise, le siamois se nourrit facilement et l'alimentation de base du caniche lui convient relativement bien. Du riz et il est content. Des légumes et il frétille, surtout passés au wok. Son point faible réside évidemment dans son strabisme, au départ amusant mais qui empêche d'anticiper ses éventuelles attaques. Mais une rééducation orthoptique peut être envisagée. Et s'il a des yeux bleus, il reste petit, il est donc beaucoup plus pratique qu'un husky. Pour ces raisons, le siamois peut être la solution. D'autres l'ont suavement adoptée, même si on se prend à rêver aux mêmes clichés avec un petit être frisé. Mais si le monde était parfait il ne serait plus le monde. Illustrations.





Aucun commentaire: