Que d'énergie dépensée pour un si petit saut : des réponses en cascades, le retour de certaines chères disparues, la nouvelle déception de Claire : ce quizz fut un grand quizz mais qui ne voit une fois encore qu'un seul gagnant. C'est l'Anonyme (Mais est-ce toujours le même ?) qui fut le premier à identifier Danielle Darrieux, DD bien avant BB, il voit donc son nom en noir sur blanc cette semaine sur Soyons-Suave.
Concentrer Danielle Darrieux en quelques lignes n'est pas une chose aisée, et pour nos plus suaves visiteurs, nous rappelons que notre départ approche et qu'il nous reste encore un paperboard à faire entrer dans une valise, aussi nous n'allons même pas essayer. Peut-être pouvons nous tenter d'expliquer pourquoi DD est devenue ce qu'elle est, et par là, nous n'entendons pas une très très vieille actrice mais un monument international.
Peut-être parce qu'elle a su se montrer fort bien vêtue et moins habillée...
Peut-être parce que, comme il se doit, elle n'a jamais caché son amour pour les chiens petits modèles...
Peut-être parce qu'elle a toujours su choisir avec intelligence ses accessoires, ici des peluches improbables ou un panier garni...
Peut-être parce qu'elle a su rester belle avec un mégot...
Finalement n'est-elle pas une femme infiniment "Soyons-Suave" ? Tant de suppositions et finalement pas de véritables réponses. Danielle Darrieux est ce qu'elle est car elle n'a jamais été autre chose qu'elle-même. Ou peut-être si, une fois, en ténébreuse comtesse chez Mankiewicz, loin de sa blondeur habituelle. Cela plaira, nous en sommes certains, aux amateurs de rock hexagonal et à peine pubère, et admirons, pour finir, une DDBrune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire