mardi 30 mars 2010

Le string de la semaine

Même si l'idée semble impossible, on peut cependant être suave en string. Chaque semaine la preuve en image.



Et cette semaine, notre ami le string a décidé de ne pas attendre l'ouverture de la chasse pour partir à l'assaut des cols verts. Ne doutant pas de son habileté, il sait qu'il mangera ce soir des magrets.

Choisissez un chapeau avec Joan Crawford.

Chaque semaine, comme son homologue le string, Joan Crawford, une des femmes les plus élégamment chapeautées, vous apprend à choisir un bibi. Pour cette dix-huitième leçon, les mots à retenir sont "Et une toque ? On ne pense plus aux toques !". Tous ensemble : "Et une toque ? On ne pense plus aux toques !". Merci Joan.



L'instant Paparazzi



Si Jérémy Couilleau avait su ce matin là qu'il allait tomber sur Ingrid Bergman au Novotel de Dunkerque, il aurait, à coup sûr, choisi un autre pull-over...

Joan Collins présente l'Instant Maillot de Soyons-Suave





C'était le premier Instant Maillot de Soyons-Suave.

Et pendant ce temps à Hollywood...



Angie Dickinson est allée, très tôt, chercher des fleurs fraîches au marché.

La question suave du jour : je pose avec ma moitié, où me mettre, à droite ou à gauche ?







Il semblerait que chez les Woodward-Newman, la question ait été définitivement réglée.

lundi 29 mars 2010

Le quizz de l'Anonyme



Tout à son succès de la semaine dernière, l'Anonyme (mais est-ce toujours le même ?) a décidé en ce lundi finissant de s'aventurer dans des territoires brumeux. Un visage qui semble ailleurs, que laissent entrevoir des brindilles légères, la blancheur virginale d'une blouse que casse un col sombre, un sourcil marqué aussi noir que la chevelure. Tout cela n'est pas d'une grande gaieté, est-ce parce que la pluie a envahi l'hexagone ?

Sachez simplement que cette toute jeune femme ne tardera pas à retrouver son sourire et ne restera pas toute sa vie brune. Et ce sera tout pour les indices. Une petite aide jeudi en cas d'esprits secs. A vos Google et vos cellules grises.

Pendant ce temps à Hollywood...



On rigole dans les photomatons...

Cache-cache : saurez-vous retrouver Joan Crawford ?



Gagné ! Elle était derrière l'estrade !

C'est lundi !



Avant de sortir, avez-vous pensé à coordonner votre rouge à lèvres à votre débardeur ?

dimanche 28 mars 2010

Pendant ce temps à Hollywood...



Marilyn Monroe a reçu beaucoup de courrier...

La fin du quizz.



"Mais c'est Doris Day !" s'est écrié l'Anonyme (mais est-ce toujours le même ?), laissant visiblement et par la même occasion tout le monde sans voix. Ce cri du coeur fut également un éclair de lucidité puisque notre mystérieuse femme grimée n'était effectivement autre que Doris von Kappelhoff, qui fêtera dans quelques jours son 86ème anniversaire. L'Anonyme (mais est-ce toujours le même ?) voit donc cette semaine son nom en noir sur blanc sur Soyons-Suave. Et à vous tous, suaves visiteurs malchanceux ou pas assez rapides, ne soyez pas amers : la suavitude passe par le partage de la joie.



Il n'était pas si ardu de distinguer sous la suie le rayon de soleil le plus célèbre d'Hollywood diront ses inconditionnels, le bocal de saccharose le plus écoeurant ajouteront les diabétiques. Difficile en effet de ne pas admettre que Doris Day était à l'écran désespérément parfaite et ridiculement optimiste, mais, reconnaissons-lui cela, avec une sincérité jamais démentie. Les mains sur le coeur était donc un indice mais il était loin d'être le seul.



Car l'analyse précise du cliché aurait pu vous faire remarquer d'autres signes distinctifs de miss Day : des jambes interminables et fuselées acquises par des années de danse dans sa jeunesse, une taille parfaite due à une alimentation saine et la pratique du sport et enfin une poitrine de compétition, qui donnait à ses directeurs photos l'envie de systématiquement la prendre de profil. Doris Day était une voix, c'était aussi un corps.


Cela n'échappa pas à certains, Oscar Levant proclama qu'elle possédait le "plus beau cul" d'Hollywood et Frank Sinatra en fit un portrait sans appel : "une bombe atomique déguisée en vierge". Ceux qui finalement en profitèrent le plus furent les stylistes des studios qui ne tardèrent pas à lui façonner une garde-robe ad hoc et signalons au pasage que cette locution latine fait aujourd'hui son entrée sur Soyons-Suave.



Ce qu'il y a de suave avec Doris Day est qu'elle assuma jusqu'aux tailleurs les plus ceintrés et les couleurs les plus improbables. L'imprimé dalmatien ne l'effraya pas plus que le corsaire rose ou twin-set jaune citron. On prit même vite l'habitude de coordonner les plateaux à ses tenues, ce qui est, admettons-le, le comble du chic et en fait une invitée permanente de notre série "A la découverte de la gamme chromatique".


Ne soyez pas inquiets qu'on parle d'elle au passé. Invisible depuis des années, personne ne sait vraiment de quoi la penderie de Doris Day est faite ces jours-ci et nous supposons que les vêtements de confort ont du remplacer les tenues ajustées. Mais rien ne nous empêche de rêver d'un jogging turquoise ou d'une polaire magenta... Totalement dévouée à la cause animale depuis les années 60, Doris Day ne recevra pas de fleurs de notre part le 3 avril prochain mais c'est avec une joie immense que nous lui ferons parvenir, en votre nom à tous, quelques boulettes au boeuf et un peu de pâté au saumon.

Dans la même situation, qu'aurait fait Agnès Moorehead ?

Le principe de cette rubrique est simple : un problème apparaît, pas de solution. Posons-nous donc la question : "Dans la même situation, qu'aurait fait Agnès Moorehead ?".



Et pour ce nouveau cas de conscience, la réponse est : elle aurait parcouru quelques pages afin de calmer ses esprits avant de prendre la moindre décision. Car Agnès sait que la précipitation est mauvaise conseillère.

Liz Taylor présente le dernier Instant Fourrure de la saison.





Puisque voilà l'heure d'été, c'était le dernier Instant Fourrure de la saison. Vivement l'Instant Maillot...

La question du jour : le changement d'heure est-il suave ?



Le passage à l'heure d'été est la promesse de plus de clarté dans nos journées grises, de températures plus clémentes, de bourgeons et d'oisillons qui font de doux cui-cui. Le passage à l'heure d'été nous donne envie de caresser la pelouse et de prendre un arbre dans nos bras. Soyons donc persuadé que le changement d'heure est suave.

lundi 22 mars 2010

Le quizz de TheDivineFeud



On peut faire des miracles avec un peu de suie ou un bouchon de liège légèrement noirci. TheDivineFeud nous en apporte la preuve avec ce nouveau quizz, qui frôle le politiquement incorrect. Mais voyons plutôt dans le cliché proposé une allusion à cette époque où les artistes blancs jouaient souvent des afro-américains et où les comédiens de couleur jouaient toujours du personnel de maison.

Qui est donc cette incarnation de la blancheur soudainement devenue moins caucasienne ? Aucun indice mais une petite aide jeudi si les esprits sèchent. A vos Google et vos cellules grises.

Les coulisses de Soyons-Suave

Vous l'avez sans doute remarqué, Soyons-Suave a pratiquement repris son rythme habituel. Vous pouvez, suaves visiteurs, aisément en deviner la raison : la rénovation de nos locaux est enfin terminée. Bien sûr il reste les inévitables finitions et si Josie a pu réintégrer son bureau, Serge peste encore en cherchant partout ses nuanciers. Mais nous sommes proches d'un absolu retour à la normale. Et cela valait bien une petite fête, au cours de laquelle, ne vous inquiétez pas, nous prîmes grand soin de nos nouveaux tapis.

Quelques uns de nos collaborateurs et leurs "amies"

Choisissez un chapeau avec Joan Crawford.

Chaque semaine, comme son homologue le string, Joan Crawford, une des femmes les plus élégamment chapeautées, vous apprend à choisir un bibi. Pour cette dix-septième leçon, les mots à retenir sont : "En période de crise, je prends de la hauteur". Tous ensemble : "En période de crise, je prends de la hauteur". Merci Joan.



Cache-cache : saurez-vous retrouver Claudia Cardinale ?



Gagné ! Elle était derrière le chat !

Il aurait été suave qu'on pense à m'inviter...

C'est lundi.



Avant de sortir, avez-vous pensé à coordonner votre maillot à votre léopard ?

dimanche 21 mars 2010