Si nous avons choisi "You stepped out of a dream" comme première saga musicale estivale, c'est non seulement parce que nous l'aimons beaucoup, mais également parce que son histoire semble avoir été écrite pour figurer sur nos pages. Récapitulons : immense succès de 1941, si identifié à ses deux interprètes, Glenn Miller et Tony Martin que personne n'osa s'y frotter dans la décennie qui suivie sa naissance, la chanson semblait vouée à rejoindre le musée des rengaines du passé.
Mais au milieu des années 50, cette charmante petite chose un brin angélique, qui aurait pu être considérée comme totalement démodée, va intéresser la nouvelle scène des chanteurs de juke-box et tout le monde va se mettre à l'enregistrer, ce qui, lorsqu'une telle chose se produit, n'en finit pas de nous sidérer.
Le premier de la série sera Nat King Cole, qui en fera un tube mais il n'est pas le seul baryton à tenter de rendre la chose plus dansante. Car c'est cela qui est jubilatoire : dans les années 50 et au début des années 60, "You stepped out of a dream" swingue, ce qui n'était pas gagné.
Il n'y eut finalement que Johnny Mathis en 1957 pour choisir l'option slow langoureux mais cela n'aurait pas été un tube de Johnny Mathis si cela n'avait pas été langoureux. Ou sirupeux. Ou dangereux pour les diabétiques.
Et si vous pensez qu'on ne peut pas donner davantage dans le saccharose, il convient aussitôt de vous proposer la nouvelle version que Johnny enregistra, en compagnie d'Henry Mancini en 1986. Préparez l'insuline.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire