samedi 18 juin 2022

C'est le weekend : soyons musical !




Enfin un peu de musique ! Et enfin un peu de suavitude après ces semaines, ces mois de disette qui furent pour nous fort occupés et peut-être pour vous, fort longs. Mais vous n'ignorez rien de ce à quoi furent consacrées nos journées toujours trop courtes : régler (ou tenter de régler) les vicissitudes liées à un achat immobilier bicentenaire, organiser des épousailles, sécuriser un poulailler figurant visiblement sur la version pour renards de TripAdvisor, s'intéresser de près au monde fabuleux du tracteur tondeuse. Bref : la vie diraient certains. Mais il manque les martinis ajouterons-nous. 

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas ici à expliquer que tout est finalement supportable avec la bande son adéquate. Et cela vaut également pour le jour J, celui où nous passâmes du "je" au "nous", même si nous continuons, reconnaissons-le, à préférer la coordination à la première personne du pluriel. 

Cela pourrait d'ailleurs être une suave question du jour : doit-on forcément se marier en musique ? Avouons que nous ne sommes pas en mesure de fournir une réponse ferme à cette interrogation (à l'exception de cette évidence : pas de DJ !). Mais il est possible que cela soit une première étape sur la grande route de la concession pour laquelle il n'existe pas d'itinéraire bis. Alors de la musique, essayons, mais laquelle ? 

















Lorsque vous vénérez la bossa mais que votre moitié n'a qu'une passion très modérée pour Ipanema, lorsque vous savez que vous ne pouvez décemment pas imposer 10 heures de Doris Day à des invités innocents, lorsqu'enfin vous êtes bien obligés de reconnaître que les harmonies serrées des groupes vocaux des années 50 peuvent finir par provoquer des acouphènes, même en restant éloignés des enceintes, il ne reste qu'une solution (enfin bien entendu il en existe d'autres mais il était compliqué d'y passer des jours) : le mariage funky ! 

Aussi, nous sommes très heureux de partager avec vous aujourd'hui une sélection très love et fortement groovy du fichier "Gai Gai Marions-les !", d'une longueur totale de 9 heures, qui nous accompagna lors de cette belle journée ensoleillée au cours de laquelle plus d'une tête finit par marquer la mesure. 

Certes, vers 19 heures, la garden party ressemblait un peu à une assemblée de chiens en moumoute qu'on trouve habituellement sur la plage arrière des voitures mais cela ne nuit en rien au brio des conversations, au cristallin des éclats de rire et au flot d'amour qui inonda la journée, ce qui est encore plus facile lorsqu'on convoque Barry White. 
















Vous possédez donc à présent une partie du kit "Je refais le mariage de Soyons-Suave chez moi" mais qui convient également à tout type d'activité : dépoussiérer des plinthes, pratiquer un génocide de pissenlits, recenser avec exactitude les 2748 araignées que vous hébergez gracieusement. 

Comme nous avions pour l'occasion ressorti les vinyles, ne soyez pas surpris que cela craque occasionnellement. Mais enfin voici 18 pistes délicieuses offrant un florilège de basses irrésistibles, de chœurs enivrants, de quelques solos de saxo et surtout de voix, suaves visiteurs, qui nous en sommes certains sauront vous faire chavirer, selon le programme suivant : 

1. DELEGATION - OH HONEY
2. DONNA WASHINGTON - ITS SOMETHING
3. CHOCOLATE MILK - HOW ABOUT LOVE
4. BARRY WHITE - PLAYING YOUR GAME BABY
5. SILK - SIMPLY BEAUTIFUL
6. ALTON Mc CLAIE & DESTINY - MAKING ROOM FOR LOVE
7. MERRY CLAYTON - EMOTIONS
8. GENE CHANDLER - LET ME MAKE LOVE TO YOU
9. CARL CARLTON - THIS FEELING RATED X TRA
10. BOBBY CALDWELL - WHAT YOU WONT DO FOR LOVE
11. A TASTE OF HONEY - I LOVE YOU
12. MARGIE JOSEPH - I FEEL HIS LOVE GETTING STRONGER
13. THE ISLEY BROTHERS - FOR THE LOVE OF YOU
14. JON LUCIEN - YOU ARE MY LOVE
15. PATTI AUSTIN - THATS ENOUGH FOR ME
16. MINNIE RIPPERTON - INSIDE MY LOVE
17. ROZETTA JOHNSON - TO LOVE SOMEBODY
18. SILK SONIC - LOVES TRAIN









Et pour télécharger cette immense dose d'amour et de funk 70's, vous savez comment faire. 

1 commentaire:

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

Merci !! J'ai ajouté ces perles à la summer playlist. Les chignons vont bouger en rythme au bord de la piscine à partir de la piscine chaque soir de l'été à partir de 19 heures.