mercredi 27 novembre 2019

Le Quizz de Gatsby : le point et les indices.


































Mais franchement, où avons-nous la tête : nous contemplons nos publications du jours pour finalement réaliser que le Quizz n'est pas tombé et que nous avons totalement négligé de faire le point et publier les indices. Réparons ce moment d'égarement. 

Notre amoureuse du satin n'est donc ni Sophia Loren, ni Anne Bancroft. Elle est toujours parmi nous et possède un nombre de publications respectable sur nos pages. 

Mais plutôt que de rester vague, voici les indices qui sont au nombre de deux : 

Indice n° 1 :























Indice n° 2 :


































Nous pouvons dormir tranquille, à présent tout est limpide, non ? A vos cellules grises. 

18 commentaires:

Mirabelle a dit…

Miss Mitzy Gaynor, maybe.

Ana Maria a dit…

Janis Paige ?

soyons-suave a dit…

Hélas, ni Janis, ni Mitzi ne sont dans "Chantons sous la pluie"...

charlus80 a dit…

Bonjour So-su... Ben Cyd Charisee voyons...

Ana Maria a dit…

Je ne crois pas que ce soit la magnifique Cyd car elle est morte et les indices indiquent qu'il faut chercher une vivante.
Je penche pour Rita Moreno.
... Zut je n'ai plus le droit de jouer. ;(

Nina a dit…

Je trouve que ce pied de danseuse est surmonté d' une jambe quelque peu forcie (la cheville). Enigme.

Nina a dit…

Mais oui Ana,vous avez le droit à de nouvelles réponses :). Ce choix mérite d'être vérifié.

charlus80 a dit…

Je me disais aussi que cela me semblait bien facile...

Anonyme a dit…

Ah, mais si c'est juste "elle est dans le film", Rita Moreno, oui.

Mirabelle a dit…

Pff, et en plus je n'ai même pas réussi à signer le message ci-dessus.

Anonyme a dit…

Malcolm Mac Dowell

soyons-suave a dit…

Il y a forcément un rapport avec singing in the Rain mais celle que nous cherchons n'est pas forcément dedans...

Kranzler a dit…

Zut, zu et rezut ! Kim ?

(Oui, j'entre dans ma période "onomatopées".

Kranzler a dit…

Sur une musique de Cole Porter, elle prétend que son coeur appartient à Papa, tout en ayant eu Donald O'Connor comme partenaire.

Comment n'avoir pas reconnu la couleur des bas de Marilyn ?


Kranzler a dit…

Zut, nous cherchons une artiste vivante....


Zizi ?

Kranzler a dit…

Yes. J'affirme qu'il s'agit de Zizi ! https://www.youtube.com/watch?v=8X1P7Zpji9g

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

Car vivante ne veut pas dire "toujours en activité".

☆Bruno-Lucas☆ a dit…

https://youtu.be/Y2cVdXmxdmE